La Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte reprend ses activités
Après une absence en 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19, la Fondation du patrimoine de L’Isle-Verte reprend ses activités et dévoile sa programmation pour la saison 2021, comprenant des activités pour tous les publics.
« La famille et les enfants, les jeunes et moins jeunes y trouveront leur plaisir, à un moment ou un autre. Nous avons invité plusieurs artistes originaires ou résidants à L’Isle-Verte ainsi que de la région de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles », mentionne la présidente de la Fondation, Lise Pelletier.
Des artistes exposeront également leurs œuvres dans les locaux de l’édifice de la Cour de circuit, qui sera ouvert à partir du 29 juin, du mercredi au dimanche. « Nous vous souhaitons un magnifique été avec nous, à la Cour de circuit de L’Isle-Verte, au 199, rue Saint-Jean-Baptiste », lance Mme Pelletier.
Calendrier des représentations
La programmation estivale comprend sept représentations débutant le dimanche 4 juillet.
- Dimanche 4 juillet, 14 h, et dimanche 8 août, 14 h : André le Magicien, pour toute la famille!
- Samedi 17 juillet à 19 h 30 : Justine Azar et sa harpe, ainsi que Mélissa Caron-Pettigrew et ses lectures poétiques.
- Vendredi 30 juillet, 19 h 30 : Le duo DoYo, Yoann Palacio à la batterie et Donald-Charles Gagnon à la guitare.
- Samedi 7 août, 19 h 30 : Mélissa Caron-Pettigrew et ses amis présentent leurs compositions littéraires.
- Samedi 14 août, 19 h 30 : Paul Talbot au piano, nos chansons préférées en version instrumentale.
- Samedi 21 août, 19 h 30 : Françoise Dubé, mezzo-soprano, présente la bonne chanson et la chansonnette française, accompagnée de Paul Talbot au piano.
- Samedi 4 septembre, 19 h 30 : El’ Ti-Couple, Trycia Goulet-Pelletier et Roy Michaud présentent des chansons des années 50 à nos jours, accompagnées à la guitare.