guycaron
Actualités > Société > La forêt nourricière pousse à Sainte-Blandine
Société

La forêt nourricière pousse à Sainte-Blandine

Jessica Lepage, administratrice de la Caisse Desjardins de Neigette et Mitis-Ouest et Marie-Ève Huet, présidente du conseil d’administration du CPE Les Trois Coins. (Photo courtoisie)

Grâce à l’appui de ses partenaires, les travaux ont débuté à la forêt nourricière de Sainte-Blandine. Située au coeur du village, la forêt nourricière saura contribuer à la vie communautaire, des tout-petits aux plus grands.

Le CPE Les Trois Coins, la Commission de l’environnement de Sainte- Blandine, la Corporation des loisirs de Sainte-Blandine, le Club de l’Amitié de Sainte-Blandine (50 ans et plus) et l’école des Merisiers travaillent ensemble afin de créer un espace qui sera apprécié par les citoyens de tout âge.

Les travaux ont débuté sur le site avec l’ensemencement d’un engrais vert avec la participation de l’école des Merisiers et de la Coop Purdel.

Implication de Desjardins

Desjardins contribue à ce projet structurant pour le district Sainte-Blandine/Mont-Lebel en offrant 10 000$ du Fond d’aide au développement du milieu. Le comité de la forêt nourricière leur en est très reconnaissant et cette contribution permettra l’achat de végétaux qui seront plantés cet automne et au printemps prochain.

Facebook Twitter Reddit