Divertissement > Fêtes populaires > Coup d’envoi des Terrasses COGECO
Fêtes populaires

Coup d’envoi des Terrasses COGECO

(Photo: courtoisie)

Les Terrasses Cogeco qui prendront place sur la rue Saint-Germain Est du 15 juillet au 14 août commencent ce vendredi, à Rimouski.

Ce sont près de 40 restaurants, bars et commerçants qui installeront des terrasses ou des kiosques pour accueillir les visiteurs dans une ambiance conviviale et festive.

« Cette 9e présentation représente une phase de maturité pour les Terrasses Cogeco. Toute l’organisation a beaucoup appris de l’effervescence des premières années, des contraintes liées aux mesures sanitaires, et propose aujourd’hui une édition conviviale, encore plus étoffée et toujours aussi festive », explique Tommy Lemieux-Cloutier, président des Terrasses Cogeco.

Le plein de nouveautés

Sur le site cette année, de nombreux commerçants proposeront des 5 à 7 musicaux en y présentant les artistes de leur choix. Les festivaliers pourront en profiter en utilisant le mobilier urbain amélioré de la rue Saint-Germain.

Pour la toute première fois, les Terrasses Cogeco ont concocté une bière nommée «La Saint-Germain » brassée en collaboration avec la Microbrasserie l’Octant de Rimouski. Cette bière est présentée par Simon Bélanger Courtier immobilier Via Capitale Horizon. Il s’agit d’une base de bière belge blanche classique, Witibier, à laquelle le micro brasseur a ajouté du zeste et du jus de pamplemousse durant la fermentation. Il en résulte une bière sèche, agrumée et extrêmement rafraîchissante.

Familles

Les familles s’amuseront dans la halte de divertissement assurée par La Société Jeux d’évasion qui proposera des journées thématiques où la crème glacée, le mini-golf et la plage seront entre autres mis en valeur. Pour le plaisir des petits comme des grands le 30 juillet aura lieu la journée famille Desjardins qui offrira une panoplie d’activités divertissantes.

La fin de semaine des 28, 29 et 30 juillet ainsi que celle des 11, 12 et 13 août, les amateurs de bières de microbrasseries pourront découvrir de nouvelles bières dans le conteneur aux couleurs de La Baraque à bières sur le stationnement à l’angle des rues Saint-Germain et Lepage.

31 jours

La rue Saint-Germain Est sera fermée entre la rue de la Cathédrale et la rue Belzile du 14 juillet à minuit jusqu’au 15 août 2022. Les Terrasses Cogeco seront en activité du 15 juillet au 14 août 2022 pour un total de 31 jours d’exploitation, dont cinq fins de semaine. Les Terrasses fermeront à 23 heures, du lundi au mercredi, et à minuit du jeudi au samedi.

En raison de la pénurie de main-d’œuvre, chaque participant proposera un horaire selon la disponibilité de ses équipes en place et sa capacité à offrir les services.

Cet événement est possible grâce à la participation de précieux partenaires. Cogeco – Partenaire présentateur, prendra part à l’événement en offrant une halte détente aux festivaliers. D’autres partenaires sont impliqués dans le succès des Terrasses Cogeco : la SOPER, Puribec (fidèle écopartenaire) Via Capitale Horizon, Desjardins, Simon Bélanger courtier Via Capitale Horizon, Gagnon Image.

Pour plus d’information visitez www.terrassesurbaines.com .

Facebook Twitter Reddit