Sports Retour en force pour les athlètes du Club Coubertin

Retour en force pour les athlètes du Club Coubertin

À la compétition Invitation Rouge et Or de l’Université Laval

Les jeunes du club d’athlétisme Coubertin de Rimouski participaient en fin de semaine dernière à leur première compétition d’athlétisme depuis tout près d’un an et demi. 

Selon les dirigeants du Club, leur résilience et leur travail durant la pandémie ont été amplement récompensés.



Le week-end de compétition a débuté vendredi avec une performance dite explosive de Meggie Tardif sur 5000 m sur piste.  Sa patience et sa confiance lui ont permis de prendre la tête du peloton et de terminer le dernier kilomètre en solo, laissant ses adversaires derrière elle, pour la plupart beaucoup plus âgées. Elle a complété la course en deuxième position de sa vague avec un chrono de 17 minutes, 57 secondes et 90 centièmes (17’ 57 ‘’ 90).

Samedi fut une autre journée de superbes performances pour les Rimouskois avec la victoire de Florie Côté en finale sur 100 m juvénile.  Sur 3000 m, Grégoire Bélanger Bolduc, Mathis Cormier ainsi que Edmond Vignola signent  tous les trois des records personnels variant de 20 secondes à plus d’une minute.


Mathis monte également sur la 3e marche du podium. Eliane Lafontaine se surpasse au lancé du poids avec le deuxième meilleur lancé de la journée dans sa catégorie, confirmant que cette épreuve sera désormais sa discipline de prédilection. Laurent Lamontagne termine troisième sur 400 m, signant une solide performance de 55 secondes et cinq centièmes. Félix Nolin-Aubertin termine quant à lui avec un nouveau record personnel. 

Record personnel



En après-midi, Mégane Vallée obtenait un temps de 2 minutes 31,45 secondes sur 800 m, chez les femmes cadettes. Objectif numéro un accompli pour elle, soit de prendre de l’expérience sur cette distance, en plus de partir avec un nouveau record personnel.

En soirée, Florie et Megane prenaient part è l’épreuve de 200 m sprint, les deux terminant premières de leur vague respective, Florie Côté obtenant le quatrième meilleur chrono féminin de la soirée.


Ensuite, c’est sur des jambes fatiguées par les efforts de la veille que Meggie remportait la première place de sa vague sur 800 m, terminant seule avec une échappée dans le dernier virage.

Ce fut au tour des garçons pour finir la soirée avec une course de 800 mètres. Laurent a terminé l’épreuve avec un nouveau record personnel de 2:08.83 et dans les autres vagues Félix, Mathis, Edmond et Grégoire ont exécuté de très belles courses considérant leur 3000 m disputé plus tôt en matinée.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×