Actualités > Océanic > Océanic : deux mouvements dans l’équipe de dépistage
Océanic

Océanic : deux mouvements dans l’équipe de dépistage

Luc Michaud est nommé dépisteur-chef dans les Maritimes
Luc Michaud (Photo fournie par l’Océanic)

L’Océanic annonce la promotion de Luc Michaud au titre de dépisteur-chef des Maritimes. 

Il assumera ainsi la relève de Rick Melanson qui a accepté de nouveaux défis dans les dernières semaines se joignant aux Wildcats de Moncton en tant que directeur adjoint des opérations hockey.

Luc Michaud débutera sa quatrième saison avec l’Océanic. Le natif de Saint-Leonard, au Nouveau-Brunswick, a beaucoup d’expérience dans le rôle de dépisteur au niveau du hockey junior occupant diverses fonctions au cours des 30 dernières années, avec les Saguenéens de Chicoutimi, le Phoenix de Sherbrooke et à la Centrale de recrutement de la LHJMQ.

Il travaillait avec Rick Melanson depuis trois ans. « Je suis honoré de cette confiance qui m’est confiée par l’organisation. On veut poursuivre dans la même lignée car on croit au plan qui a été mis en place dans les dernières années. Je souhaite offrir une belle continuité de ce que Rick a fait pour l’équipe », explique principal intéressé. On sait que les provinces maritimes ont, depuis 26 ans, été un territoire fertile en joueurs de talent qui ont joint l’équipe.

L’Océanic a également fait savoir qu’il accueille dans ses rangs Steve Macpherson qui occupera le rôle de dépisteur dans les Maritimes. Celui-ci cumule aussi de l’expérience dans le domaine du hockey junior, ayant entre autres occupé le poste de directeur général du Blizzard d’Edmundston, dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

« Je suis très excité de me joindre à une aussi grande organisation que l’Océanic. Lorsque tu regardes la feuille de route de l’équipe dans ses 26 premières années d’existence, et que tu regardes les noms qui ont porté cet uniforme, tu ne peux qu’être impressionné. Il y a beaucoup d’histoire dans ce logo et je veux aider l’équipe à gagner de nouveau par mes responsabilités », mentionne-t-il.

Facebook Twitter Reddit