Sports Un jersey remis aux parents de Marie-Hélène Gonthier

Un jersey remis aux parents de Marie-Hélène Gonthier

Le comité organisateur de Ton Défi Vélo Plein Air et l’Association du cancer de l’Est du Québec ont remis jersey de l’activité aux parents de Marie-Hélène Gonthier : Danielle et Claude Gonthier, lors d’une courte cérémonie qui a eu lieu le lundi 5 juillet, vers 18 h 30, devant le domicile de Marie-Hélène, au 1213, rue du Phare, à Rimouski.

La présentation de Ton Défi Vélo Plein Air en 2021 est en mémoire de Marie-Hélène Gonthier, décédée du cancer en décembre 2020. Marie-Hélène s’est impliquée auprès de l’Association en participant au Défi Vélo Plein Air 2011 et au Vélo Tour de la Gaspésie 2016. Atteinte d’un cancer et ayant bénéficié des services de l’Association, elle a aussi pris part à Ton Défi Vélo Plein Air 2020.



Sa détermination, son optimisme, sa volonté inébranlable de se dépasser et de récolter des fonds, alors que la maladie gagnait du terrain, en avaient alors inspiré plus d’un. À l’été 2021, Marie-Hélène accompagnera bien des cyclistes puisque son nom figure sur le jersey officiel du Défi.

L’activité se poursuit jusqu’au 11 juillet. Le participant est libre de choisir son parcours, sa longueur ou sa durée.


Deux endroits où prendre la pause

Grâce à la générosité de ses partenaires, les partenaires proposent deux points de ravitaillement aux cyclistes participants. Le premier, appelé Ravito Desjardins, aura lieu le 10 juillet, entre 11 h et 14 h. Des bénévoles de Desjardins accueilleront les participants dans le stationnement des Jardins de Métis et offriront gratuitement une collation aux 50 premiers arrivés, question de faire le plein avant de redécoller.



Le Ravito Desjardins sera remis au 11 juillet en cas de mauvais temps. Le deuxième point de ravitaillement est offert en collaboration avec Origine – Micro-boulangerie & Bouffe de course, situé au 336, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles. Du 3 au 11 juillet, les cyclistes inscrits à Ton Défi Vélo Plein Air pourront bénéficier d’un rabais de 25% dans l’établissement et recevoir, en plus, un café expresso gratuit lors de leur passage. Une pause qui ne se refuse pas.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×