Beaulieu Décor
Nouvelle de 19 h > Les Terrasses Cogeco vont favoriser l’essentiel du plaisir
Nouvelle de 19 h

Les Terrasses Cogeco vont favoriser l’essentiel du plaisir

Tout en n’oubliant pas les mesures sanitaires
Les Terrasses Cogeco en 2020 (photo courtoisie: Facebook Terrasses Urbaines Cogeco, crédit photo: Éric Truchon)

La prochaine présentation des Terrasses Cogeco, d’une période de 31 jours, du 16 juillet au 15 août, sera plus élaborée que l’an dernier, mais devra toujours respecter les mesures sanitaires en lien avec le coronavirus.

C’est ce qui ressort d’une entrevue réalisée aujourd’hui par le journal le soir avec Karine Gagnon Morin, la chargée de projet de l’événement chez Vision Événement, ajoutant que les Terrasses Cogeco animeront le centre-ville de Rimouski, comme à son habitude chaque année : si le contexte diffère toutefois de ce à quoi ses visiteurs sont habitués, les organisateurs de l’événement tentent de combiner un retour à la normale, tout en continuant d’observer un respect accru des mesures sanitaires.

Madame Gagnon Morin estime que les éléments rassembleurs et essentiels qui incitent les gens à se présenter aux Terrasses Cogeco sont entre autres le fait de pouvoir profiter de l’extérieur, du beau temps, des commerces et de la rue piétonne.

« Il ne s’agit plus des Terrasses Urbaines, appellation que la population de Rimouski et d’ailleurs connait, mais bien d’un tout nouveau type d’événement, aux allures semblables des années précédentes, mais avec un fonctionnement différent. Même s’il a été annoncé que des chansonniers pourraient faire des représentations dans certains bars et restaurants, à la discrétion des propriétaires, les gens se rendent sur place, d’abord et avant tout, pour profiter de l’ambiance », explique madame

Animation

Elle note également que c’est à la demande de la Ville, en respect des consignes sanitaires en vigueur, que les activités d’animation présentées par les années passées, avant la pandémie, n’ont pas lieu.

« Il pourrait y avoir de l’animation déambulatoire, proposée par l’un des partenaires de l’événement. L’équipe des Terrasses Cogeco espère pouvoir accorder une plus grande importance aux aspects culturels lors des années à venir. Les organisateurs de l’événement misent sur l’ambiance qui découle du fait de se rassembler, plutôt que sur les activités d’animation », mentionne-t-elle.

Achalandage

Les grandes périodes d’achalandage vont donc concorder avec des dates précises, comme les vacances de la construction et les Grandes Fêtes TELUS, plutôt qu’en rapport avec des événements précis ayant lieu sur le site des Terrasses.

Ensemble

« Si les Terrasses ressemblent physiquement à un marché, le principe est différent, étant donné que les gens se rendent aux marchés dans un but d’achat précis, tandis que l’idée des Terrasses Cogeco est plutôt de passer du temps « ensemble », en profitant des commerces de la rue piétonne. D’autant plus que, même si ce ne sont pas tous les établissements de la rue piétonne qui ont un commerce propice à l’aménagement de terrasses, tous collaborent », conclut madame Gagnon Morin.

Facebook Twitter Reddit