Miralis accueille la clinique mobile de vaccination, Vacc-I-Express
Miralis, le fabricant d’armoires de cuisine et de salles de bains, situé à Saint-Anaclet, reçoit aujourd’hui la visite de la clinique mobile de vaccination, le Vacc-I-Express, dans le cadre de son passage à Rimouski et dans la Métis.
Cet arrêt de la clinique mobile, le seul en entreprise à ce jour dans la région de Rimouski, permettra de distribuer 140 doses de vaccins Moderna aux employés de l’organisation, à leur famille, ainsi qu’aux résidents de Saint-Anaclet.
« C’est une chance unique de contribuer au retour à la normale dans la région, mais aussi de faciliter la vie de nos équipiers en les rapprochant d’un centre de vaccination », souligne la directrice du capital humain chez Miralis, Marie-Claude R-Lemieux.
L’entreprise a d’ailleurs déjà offert à tous ses employés deux heures payées pour aller se faire vacciner sur leur temps de travail, affirme la conseillère en communication organisationnelle de l’entreprise, Valérie Brière.
C’est à la suite de ses démarches auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux pour contribuer à l’effort de vaccination que Miralis a été désignée pour recevoir la visite du Vacc-I-Express : « ainsi, nos équipiers pourront recevoir sur leur lieu de travail leur première ou deuxième dose, de même que leur famille. Et comme nous voulions aussi faire profiter notre communauté de cette initiative, nous avons offert aux résidents et résidentes de Saint-Anaclet de se présenter entre 10 h et 13 h aujourd’hui », mentionne Marie-Claude R-Lemieux.
La clinique de vaccination mobile sera présente dans le stationnement de l’usine de Miralis entre 8 h et 13 h, lundi 12 juillet. Notons que l’autocar Vacc-I-Express fera aussi des arrêts dans d’autres lieux fréquentés de Rimouski et chez de grands manufacturiers tels que Lepage Millwork et Premier Tech afin de vacciner un plus grand nombre de personnes rapidement.