Actualités Société Les marchés publics du Bas-Saint-Laurent soulignent la créativité

Les marchés publics du Bas-Saint-Laurent soulignent la créativité

Du 5 au 15 août se tiendra la Semaine québécoise des marchés publics, dans plus de 140 marchés publics de la province, dont huit au Bas-Saint-Laurent.

Les marchés publics du Bas-Saint-Laurent qui participent sont le Marché public des Basques, Trois-Pistoles, le Marché public de la Mitis, Sainte-Flavie, le Marché public Lafontaine, Rivière-du-Loup, le Marché public de Rimouski, Rimouski, le Marché public de la Grande-Anse, La Pocatière, le Marché public de Kamouraska, Kamouraska, le Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata, Dégelis et le Marché public Matapédien, Amqui.



L’événement est une initiative de l’Association des marchés publics du Québec, qui invite les consommateurs à découvrir et redécouvrir les marchés publics de leur région et sur la route de leurs vacances.

L’achat local avant tout


L’approvisionnement local permet d’entrer en contact avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires d’ici. « Les consommateurs aiment connaitre la provenance de leurs aliments. Les producteurs, eux, souhaitent connaitre les goûts et intérêts de leur clientèle, en plus de vouloir leur transmettre les meilleurs trucs pour utiliser leurs produits! Les marchés publics sont les lieux tout indiqués pour qu’ils se rencontrent », a déclaré le directeur général de l’Association des marchés publics du Québec, Jean-Nick Trudel.

La créativité dans votre assiette



Cette 13e présentation porte la thématique « la créativité dans votre assiette ». Adaptez votre façon de vous approvisionner en produits locaux en visitant d’abord un marché public et en créant des recettes à partir de vos emplettes.

 Cette année encore, l’événement a comme porte-parole l’autrice et nutritionniste gourmande Julie Aubé. Elle se fera lancer des défis sous forme de capsules vidéo et y répondra à partir de visites dans les marchés publics du Québec! Les vidéos et les recettes de Julie seront publiés sur les médias sociaux de l’Association des marchés publics du Québec.



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