Mont-Joli fait son entrée dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie
C’est maintenant officiel, Mont-Joli fait son entrée dans la Ligue de hockey senior de la Gaspésie grâce à l’implication de Bois BSL qui donnera son nom à la formation mitissienne à la suite d’une entente de partenariat à long terme.
Les amateurs de hockey mitissiens pourront ainsi renouer avec du hockey compétitif après plusieurs années sans équipe de hockey senior. La nouvelle a été confirmée ce jeudi par la direction de l’équipe formé du président Alexandre Soucy, des vice-présidents Simon Leblanc et Tommy Ouellet ainsi que du gouverneur Michel Deschênes, tous bien connu dans le monde du hockey.
L’organisation confirme l’embauche de Roch Nadeau comme entraîneur-chef. « Nous sommes à l’œuvre depuis plusieurs semaines pour doter Mont-Joli et la Mitis d’une équipe de hockey de haut calibre. Les joueurs et les amateurs pourront renouer avec du hockey compétitif dans un aréna tout neuf, l’Amphithéâtre Desjardins », commente le président de l’équipe, Alexandre Soucy.
Une longue tradition de hockey à Mont-Joli
Ce dernier se dit assuré que les amateurs de hockey sont enthousiasmés par le retour du hockey senior dans la région. « Mont-Joli possède une longue tradition dans ce sport. Avec cette équipe, nous voulons mobiliser la communauté pour diverses causes et redonner aux organismes locaux », précise-t-il.
Les détails seront communiqués prochainement pour les dates et les modalités du camp d’entraînement. L’organisation est toujours à la recherche de partenaires. Les entreprises intéressées peuvent contacter Tommy Ouellet (418-732-2440), Simon Leblanc (418-318-7605) ou Alexandre Soucy (418-732-0591).
Mont-Joli devient la 5e équipe du circuit présidé par Renaud Valois. Elle rejoint les Corsaires de Forillon, les Vikings du Rocher, le Bar Lazer de Causapascal et le Nordet de la Haute-Gaspésie.