Sports > Le Bois BSL surpris par Trois-Pistoles
Sports

Le Bois BSL surpris par Trois-Pistoles

Ouverture de la saison dans la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie
Les amateurs ont très bien répondu pour l’ouverture locale du Bois BSL. (Photo tirée de la page Facebook du Bois BSL)

Les six équipes de la Ligue senior Desjardins de la Gaspésie ont amorcé leur saison samedi soir.

À Mont-Joli, les Fondations B.A de Trois-Pistoles n’ont pas raté leur rentrée dans le circuit en disposant du Bois BSL de Mont-Joli par 4-1 devant une salle comble de quelque 900 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins.

C’était l’égalité 1-1 après deux périodes. Une poussée de trois buts en troisième, dont le dernier dans un filet désert, a fait la différence au profit de la formation dirigée par Éric Belzile.

La recrue Pierre-Alexandre Boulet a inscrit le premier but de la saison pour Mont-Joli en première et Raphaël Santerre a créé l’égalité en deuxième. Samuel Gendreau, William Plourde et Nicolas Watters ont les buts des visiteurs en troisième période.

Une bonne première

« On a joué une bonne première, notre meilleure du match, malgré qu’on ait été atroce dans les mises au jeu. Par la suite, on a eu des problèmes de concentration et de discipline. Lorsque Trois-Pistoles a créé l’égalité 1-1, on a semblé être sur la panique et trop vouloir en faire », a commenté Francis Tremblay.

L’entraineur-chef du Bois BSL s’explique mal la performance de sa troupe en troisième période. « Le match était à notre portée. Trois-Pistoles jouait la game simple sur la route. Ils ont marqué un but en désavantage et en avantage numérique avant de compléter dans un filet désert », poursuit-il.

Charles-Olivier Lévesque était le gardien des visiteurs. Son vis-à-vis était Mathieu Fraser. « On a donné la vie facile à leur gardien. De notre côté, Mathieu n’a rien à se reprocher », souligne Tremblay.

Le Bois BSL est en congé en fin de semaine prochaine. Il jouera son prochain match le dimanche 20 novembre alors que les Vikings du Rocher seront les visiteurs à 13 h. 

Autres matchs

Fait particulier, les trois équipes qui étaient la route ont gagné samedi soir. En plus de Trois-Pistoles, le Rocher et Forillon ont joué les casseux de party.   

À Sainte-Anne-des-Monts, le Nordet de la Haute-Gaspésie s’est incliné 5-3 face aux Corsaires de Forillon tandis que les Vikings du Rocher sont allés vaincre les champions défendants, le Bar Laser Causapscal, par la marque de 3-2.

Calendrier de la fin de semaine prochaine

Samedi 12 novembre

  • 19 h 30 Bar Laser Causapscal vs Fondations B.A de Trois-Pistoles

Dimanche 13 novembre

  • 20 h Nordet Haute-Gaspésie vs Vikings Rocher
  • 13 h Nordet Haute-Gaspésie vs Corsaires Forillon 
Facebook Twitter Reddit