oceanic
Sports > Retour glorieux à Rimouski pour Maude Charron
Sports

Retour glorieux à Rimouski pour Maude Charron

Maude Charron (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Les maires de Rimouski et de Sainte-Luce, Marc Parent et Roch Vézina, accompagnés de plusieurs élus de la région et d’un public en liesse ont profité de la journée ensoleillée d’hier et des Terrasses urbaines Cogeco pour souligner le retour dans la région de Maude Charron, l’haltérophile qui a remporté la médaille d’or le 27 juillet dernier dans la catégorie des moins de 64 kg aux Jeux Olympiques de Tokyo.

« Je veux remercier la région du Bas-Saint-Laurent pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé. Même si j’étais seule aux Jeux olympiques, je savais que j’avais le soutien des gens d’ici. J’ai toujours eu la conviction que je pouvais atteindre mon rêve olympique en restant en région. J’espère que ce que j’ai réalisé en inspirera d’autres à faire la même chose », déclare Maude Charron.

« Maude est une athlète et une personne d’exception. Ce qu’elle a accompli à Tokyo est remarquable et restera gravé dans la mémoire collective pendant longtemps. En seulement cinq ans dans son sport, elle a monté les échelons à vitesse grand V pour atteindre les plus hauts sommets internationaux. Les Rimouskoises et Rimouskois et tous les citoyens de la région sont très fiers d’elle et n’ont pas manqué de lui témoigner et continuerons de le faire pour longtemps », commente le maire de Rimouski, Marc Parent.

Publicité CCIRN

Une autre athlète de la région, Camille Fiola-Dion, sera en action en natation artistique les 6 et 7 août. Les Jeux olympiques de Tokyo se poursuivent jusqu’au 8 août prochain.

Facebook Twitter Reddit