Nouvelle de 19 h L’entretien de la Plage de Sainte-Luce devrait incomber à la région

L’entretien de la Plage de Sainte-Luce devrait incomber à la région

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, se dit d’accord avec le conseil municipal de Sainte-Luce qui considère que l’entretien de la Plage de Sainte-Luce ne devrait pas incomber uniquement à la Municipalité de Sainte-Luce, car il s’agit d’un attrait régional que tout le monde utilise.

« Je comprends très bien la position de Sainte-Luce. On ne peut pas demander à une municipalité de moins de 3 000 habitants des défrayés les coûts importants qui s’en viennent pour l’entretien des lieux qui sont utilisés par tout le monde et qui bénéficient à toute la région. C’est un équipement régional qui devrait être entretenu par la région. Des opérations très coûteuses s’en viennent lors des prochaines années. J’offre mon soutien à la Municipalité dans la recherche de financement. C’est un endroit magnifique qui fait la fierté der la région. C’est normal que la région participe à son entretien », a déclaré M. Bérubé lors de son passage à Sainte-Luce ce mardi après-midi avec le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon.



Dans une récente entrevue à Radio-Canada, le maire de Sainte-Luce, Roch Vézina, a mentionné qu’il aimerait que les personnes non résidentes qui fréquentent la plage contribuent financièrement à son nettoyage et ainsi permettent à la Municipalité de l’entretenir plus souvent.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×