Nouvelle de 19 h Kristina Michaud préoccupée par la plage de Sainte-Luce

Kristina Michaud préoccupée par la plage de Sainte-Luce

La députée sortante et candidate du bloc québécois dans la circonscription AvignonLa Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, fait le point dans le dossier de la plage de Sainte-Luce à la suite de la publication par le Journal Le Soir, d’un article où le maire de Sainte-Luce, Roch Vézina se demandait où était sa députée fédérale dans ce dossier.

Mme Michaud dit avoir été surprise par les propos du maire de Sainte-Luce dans notre texte de mardi (https://journallesoir.ca/2021/08/17/le-maire-de-sainte-luce-enchante-de-lappui-de-son-deputemais-decu-du-silence-des-autres/)et elle l’a donc contacté afin de faire le point sur la question.  



Kristina Michaud (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

« Chaque année, je fais une tournée des maires de ma circonscription pour voir de quelle façon mon équipe et moi pouvons leur venir en aide dans leurs différents projets, souvent via des programmes fédéraux pour obtenir du financement. L’ex-mairesse de Sainte-Luce ne m’avait pas mis au courant de cet enjeu ni le maire par intérim depuis son entrée en poste. Après la lecture de ces lignes, je l’ai contacté par téléphone afin de connaître les détails du dossier et voir de quelle façon le fédéral pourrait contribuer, si cela est possible et dépendamment des besoins. C’est un dossier que nous suivrons avec attention dans les prochains mois puisque la plage de Sainte-Luce est un attrait touristique de grande importance pour notre région », précise-t-elle.

Appui de Pascal Bérubé


Jusqu’à présent, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, avait été le seul à accorder publiquement son appui à la municipalité de Sainte-Luce qui souhaite que la plage soit reconnue comme un équipement régional, au même titre que l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.

La plage de toute la région



« C’est bien évident que lorsqu’il y a 3 000 personnes sur la plage, ce ne sont pas uniquement des gens de Sainte-Luce. Des gens me disent qu’il y a aussi de belles plages à Pointe-au-Père et à Sainte-Flavie, c’est peut-être le cas, mais c’est à Sainte-Luce que les gens viennent. C’est la plage de toute la région. Je ne comprends pas comment l’aréna de Mont-Joli est un équipement régional et pas la plage de Sainte-Luce », commentait le maire Vézina dans notre article de mardi.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×