Nouvelle de 19 h Anne-Marie Babin se joint aux Cougars de Lennoxville

Anne-Marie Babin se joint aux Cougars de Lennoxville

À l’instar de son frère aîné Émile, Anne-Marie Babin quitte Rimouski après son stage secondaire avec les Sélects pour poursuivre sa carrière au basketball collégial.

La fille de Luc Babin et Esther Tudeau évoluera avec les Cougars du Collège Champlain à Lennoxville, en Estrie. « L’entraîneur Steeve Cassivi me connaissait pour m’avoir vu à un camp à l’Université Bishop en 2018 et il voulait m’avoir. Le fait que ce soit dans un environnement anglophone a aussi penché dans la balance », explique celle qui s’est aussi fait remarquer en évoluant pour la Lennoxville basketball association (LBA) à l’hiver 2018 et à l’été 2019.



Anne-Marie, qui a 17 ans, évolue comme ailier fort et elle peut également agir au rebond. Elle pratique le basketball depuis la maternelle. « J’adore l’intensité du basketball. Je m’entraîne très fort pour progresser. Pendant l’école, je m’entraînais 2 h 30 chaque après-midi en sports études de niveau régional. En raison de la pandémie, nous avons surtout fait des entraînements individuels pour garder la forme », souligne celle qui poursuivra ses études en sciences de la nature au Collège Champlain.

Son frère aîné Émile évoluait la saison dernière avec l’Université Bishop.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×