30.10.2020
Actualités Le Sélect excelle au Saguenay

Le Sélect excelle au Saguenay

-Et trône au premier rang

Le Sélect juvénile masculin de l’école Paul-Hubert, en basket-ball D1, était en action ce weekend dans la région du Saguenay, où il a excellé.

Il affrontait tout d’abord l’équipe de l’école polyvalente d’Arvida, samedi, en étant toujours privé de son meilleur marqueur, Pier-Olivier Brisson, incommodé par une blessure. 

L’adversaire a connu un très fort départ pour prendre l’avance à la mi-temps, par la marque de 34-22. Toutefois, le Sélect démontrait tout son caractère dans la deuxième mi-temps. Grâce à son jeu d’équipe et à une pression défensive efficace, le Sélect est revenu dans le match. Il a même réussi à créer l’égalité dans les dernières secondes, grâce à un panier inespéré de Samy Caron, préparé par le garde et vétéran Simon Rousseau.

La prolongation a été chaudement disputée. Malheureusement, un tir réussi de trois points, in extremis, de la part de l’adversaire, ainsi qu’une dernière tentative ratée de peu par le Sélect, est venu sceller l’issue du match. Ainsi, la formation de la polyvalente d’Arvida s’est assurée de la victoire, par la marque de 72 à 70. 

Meilleure cohésion

L’équipe de Paul-Hubert avait la chance de se reprendre dès le lendemain, alors qu’elle visitait, dimanche, la formation de la polyvalente de l’Odyssée (Dominique-Racine). Ayant connu une performance en deux temps la veille, le Sélect a démontré dans ce match plus de constance et une meilleure cohésion offensive.

L’équipe rimouskoise a pris rapidement les devants dans la rencontre et malgré les efforts de son adversaire, elle a réussi à maintenir son avance pour mériter sa huitième victoire cette saison, par la marque de 65 à 44.

Mentionnons le brio offensif de Samy Caron (17 points), de Maxime Maguire (15 points) et de Xavier Miranda-Duchesne (13 points). L’équipe trône toujours, seule, au premier rang de sa division, avec une fiche de 8 victoires et 3 défaites.

Le Sélect de Paul-Hubert sera de retour devant ses partisans le dimanche 26 janvier, alors qu’elle accueillera l’équipe de la polyvalente Hyacinthe-Delorme à 13 h, au gymnase D-146.

Il s’agira déjà de la dernière rencontre à domicile cette année pour le Sélect. Les partisans sont attendus en grand nombre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×