24.10.2020
Sports Le Sélect couronne une saison mémorable

Le Sélect couronne une saison mémorable

Le Sélect juvénile masculin en basket-ball D1 complétait son calendrier régulier samedi dernier alors qu’il recevait l’équipe de l’école Hyacinthe-Delorme.

Assuré de terminer au sommet de sa division et ce malgré de nombreuses blessures, l’équipe souhaitait toutefois finir sur une note positive devant ses partisans.  
Le Sélect a entamé le match avec beaucoup d’énergie en surprenant l’adversaire avec son jeu collectif très rapide et son efficacité à la ligne de trois points.

Avec pas moins de cinq lancers de trois points réussis en début du premier quart, l’équipe du Paul-Hubert  prenait les devants rapidement dans ce match. Malgré de belles poussées offensives de son adversaire tout au long du match, la formation rimouskoise dirigée par Tommy Roy sécurisa sa victoire par la marque de 79-65.

Dans la victoire, Matis Lepage et Samy Caron se sont illustrés avec respectivement 13 et 15 points.


Il s’agissait du dernier match à domicile de plusieurs des joueurs du Sélect qui complètent leur parcours secondaire cette année.

« Ainsi, il importe de souligner les contributions de Pier-Olivier Brisson, Nathaniel Gagné, Xavier Miranda-Duschesne, Simon Rousseau et Christophe St-Pierre. Ces joueurs, par leur implication, leur effort soutenu et leur dévouement, ont fait rayonné ce jeune programme de basket-ball D1 au Paul-Hubert », dit l’entraîneur, Tommy Roy.

Fiche finale
Le Sélect complète son calendrier régulier avec une fiche de 12 victoires et 4 défaites. Il s’agit d’une première dans l’histoire du programme. De plus, avec la saison qui tire à sa fin, le Sélect s’est vu décerné cette semaine plusieurs honneurs.

L’équipe mérite le prix de l’équipe de l’année pour l’éthique sportive. Au plan individuel, Pier-Olivier Brisson a été nommé sur l’équipe étoile composée des cinq meilleurs joueurs de ligue.

Il s’agit d’une deuxième nomination en autant d’années pour le garde vétéran. Finalement, l’entraîneur Tommy Roy est récipiendaire pour une deuxième année consécutive du prix d’entraîneur de l’année dans la Ligue.


Le Sélect profite d’une pause de deux semaines avant d’entreprendre les séries éliminatoires qui auront lieu à Québec à partir du 20 mars.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×