Publireportage L’équipe Jonathan Castonguay REMAX s’implique aux Terrasses COGECO

L’équipe Jonathan Castonguay REMAX s’implique aux Terrasses COGECO

C’est pour redonner à la population que l’équipe de Jonathan Castonguay, courtier immobilier sous la bannière REMAX a décidé de devenir l’un des partenaires majeurs des Terrasses COGECO qui se poursuivent jusqu’au 16 août au centre-ville de Rimouski.

« La pandémie a été difficile pour plusieurs personnes. Nous avons eu la chance de pouvoir continuer à travailler et nous traversons une bonne période dans le domaine de l’immobilier. Nous voulions donc redonner à la communauté en soutenant une activité grand public qui touche tout le monde des MRC de Rimouski-Neigette et de la Mitis. Beaucoup de gens viennent au moins une fois aux Terrasses COGECO, d’autres beaucoup plus souvent. En soutenant cette activité, nous avons la certitude de toucher beaucoup de monde et de leur permettre de se divertir après un long et pénible confinement », explique Jonathan Castonguay.



Les autres membres de l’équipe sont les courtiers Johanne Canuel, dans la Mitis, et Patricia Larrivée. « Nous avons signé une entente de partenariat de trois avec l’organisation des Terrasses. Nous voulons participer à la croissance de l’événement », précise M. Castonguay.

Les passants peuvent se désaltérer à la station d’eau de Puribec. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Partenariat avec Puribec


L’équipe REMAX de Jonathan Castonguay partage un kiosque avec l’entreprise rimouskoise Puribec sur le site des Terrasses Urbaines. « Le volet écoresponsable nous plaisait beaucoup. En nous associant avec Puribec, nous permettons aux gens de faire un arrêt pour se désaltérer à la station d’eau de Puribec. Pour nous, c’est une fierté d’être associé à une activité écoresponsable, un créneau de plus en plus important dans la société et qui nous tient à cœur », ajoute l’agent immobilier.

Un marché de vendeurs



Jonathan Castonguay indique que le marché immobilier est actuellement très bon dans la région alors que beaucoup de gens cherchent des propriétés pour s’établir dans le coin. « Présentement, il manque de maisons à vendre pour répondre à la forte demande. Cela a eu pour effet de faire monter les prix de 20 % à 30 % depuis un an. C’est bon pour les vendeurs », commente celui qui est courtier immobilier depuis 16 ans.

Les Terrasses COGECO se poursuivent jusqu’au 16 août. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Les Terrasses COGECO impliquent une quarantaine de restaurateurs et de tenanciers. La rue Saint-Germain Est, entre l’avenue de la Cathédrale et l’avenue Belzile, est fermée à la circulation automobile. L’événement se poursuit jusqu’au 16 août. Les terrasses ferment à 22 h, du lundi au mercredi, et à 23 h, du jeudi au samedi.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×