Actualités > Dernière heure > Autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane
Dernière heure

Autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane

L’hôpital de Matane. (Photo capture Google Maps)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population de La Matanie qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane du mercredi 11 août 12 h au jeudi 19 août 8 h.

« Un enjeu de main d’oeuvre au niveau du personnel infirmier provoque cette rupture de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes. Deux candidates à la profession infirmière (CEPI), qui ont joint l’équipe de l’Hôpital de Matane au cours des dernières semaines, vont d’ailleurs entreprendre des formations théoriques en obstétrique dès l’automne », indique le conseiller en communication au CISSS, Gilles Turmel.

Transferts vers Rimouski

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats. Ainsi, les futures mères ont, en tout temps, accès à un transfert vers Rimouski si nécessaire et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. De l’hébergement à Rimouski est aussi disponible si nécessaire.

Facebook Twitter Reddit