Actualités Dernière heure Des élections générales fédérales auraient lieu le 20 septembre

Des élections générales fédérales auraient lieu le 20 septembre

La rumeur d’élections fédérales générales cet automne semble vouloir se concrétiser.

Le journal le soir rapportait hier que l’activité politique des Bloquistes, fortement représentés dans l’Est du Québec, et des Libéraux, notamment, laissait entrevoir la confirmation de la tenue de ce scrutin.



Entre autres, des assemblées d’investiture ont eu lieu dans les derniers jours ou auront lieu dans les prochains. Ce fut le cas de la députée bloquiste d’Avignon-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, hier, tandis que le gouvernement libéral enchaîne les annonces de subventions.

Hier, une subvention de près de 2 M$ a été confirmée par le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault, pour le projet de rénovation du Vieux Théâtre de Saint-Fabien, de quelque 4 M$. Aussi présent en région, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a mentionné que le moment de déclencher une campagne électorale à ce stade-ci n’est pas opportun. Le gouvernement devrait plutôt se concentrer sur la crise sanitaire et la relance économique, juge-t-il.


Visite de Justin Trudeau

Le Journal de Québec rapporte cet après-midi que, comme le veut la coutume, le premier ministre Justin Trudeau devrait se rendre chez la Gouverneure générale, Mary Simon, pour confirmer la tenue de ces élections, dimanche matin. La date du 20 septembre, veille du début de l’automne, serait retenue.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×