Chroniques Vie culturelle Les activités proposées par la Ville du 13 au 18 août

Les activités proposées par la Ville du 13 au 18 août

La Ville de Rimouski présente les activités offertes aux citoyennes et citoyens cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale « Vivre l’été le cœur léger » et des festivités du 325e anniversaire.

Les activités proposées sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes.



Vendredi 13 août

La Bibli-Brouette à Terrasse Arthur-Buies


Dans un parc près de chez vous, la Bibli-Brouette vous rend visite pour une histoire du soir en famille. La population est invitée à participer, avec une couverture pour maximiser le confort, et à choisir une histoire à lire ensemble, en plein air, grâce à cette petite bibliothèque sur roulettes. La Bibli-Brouette visite un parc différent tous les mercredis et vendredis en soirée, de 18 h à 19 h 30, jusqu’au 27 août. Ce vendredi, elle s’arrête dans le parc Monseigneur-Langis du district Terrasse Arthur-Buies.

La Halte contée        



En famille, offrez-vous un petit moment de lecture en pleine nature grâce à notre version géante de l’album Charlot Tempo, une (vraie!) histoire de fou, de l’autrice Émilie Devoe, et écoutez la version audio mettant en vedette l’équipe d’animateurs et d’animatrices des bibliothèques. Rendez-vous au parc des Braves, sur le sentier du littoral, jusqu’au vendredi 24 septembre.

Samedi 14 août


Ateliers d’initiation à la planche à roulettes et à la trottinette

Des places sont toujours disponibles pour les ateliers d’initiation à la planche à roulettes et à la trottinette qui se déroulent les samedis et les dimanches, à 10 h et 11 h au parc de planche à roulettes (coin rue Rouleau et boulevard Arthur-Buies). Un animateur expérimenté est sur place pour initier les intéressés à l’une ou l’autre des disciplines. Casque obligatoire pour les 12 ans et moins et inscription requise.

Les bibliothèques municipales au Marché public de Rimouski

Entre 10 h et 14 h, au parc de la Gare, les bibliothèques municipales donnent rendez-vous aux amateurs et amatrices de lecture dans leur kiosque, situé parmi les exposants du Marché public de Rimouski. Les visiteurs pourront alors repartir avec une sélection de livres spécialement préparée par l’équipe sur place.

Qi Gong et Tai Chi au parc Beauséjour

Découvrez les cours de Qi Gong et Tai Chi au parc Beauséjour, les samedis, de 10 h à 11 h 30. L’activité s’adresse à tous les âges et tous les niveaux et est annulée en cas de pluie. Quelques places sont toujours disponibles pour la séance de cette semaine. Inscription requise pour participer.

Dimanche 15 août

Dimanche en musique en plein air avec Scott-Pien Picard | 325e anniversaire

Sur le site historique de la Maison Lamontagne, à 14 h, les visiteurs pourront apprécier Scott-Pien Picard, un auteur-compositeur innu de la communauté de Uashat Mak Maliotenam. L’activité est présentée gratuitement par la Société rimouskoise du patrimoine. L’inscription est gratuite et obligatoire. Il est possible d’apporter sa chaise pliante. Pour information et réservation, rendez-vous sur le site Web de la maison Lamontagne.

Mardi 17 août

Yoga en plein air à l’agora du parc Lepage

Il y a du yoga en plein air d’offert cet été au parc Lepage, les mardis, de 10 h 30 à 11 h 30. L’activité s’adresse à tous les âges et tous les niveaux et est annulée en cas de pluie. Les participants doivent apporter leur matériel. Quelques places sont toujours disponibles pour la séance de cette semaine. Inscription requise pour participer.

Mercredi 18 août

La Bibli-Brouette À Nazareth

Dans un parc près de chez vous, la Bibli-Brouette vous rend visite pour une histoire du soir en famille. La population est invitée à participer, avec une couverture pour maximiser le confort, et à choisir une histoire à lire ensemble, en plein air, grâce à cette petite bibliothèque sur roulettes. La Bibli-Brouette visite un parc différent tous les mercredis et vendredis en soirée, de 18 h à 19 h 30, jusqu’au 27 août. Ce mercredi, elle s’arrête au parc Antoinette-Rioux, dans le district Nazareth.

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×