Chroniques Vie culturelle Les activités proposées par la Ville du 20 au 25 août

Les activités proposées par la Ville du 20 au 25 août

La Ville de Rimouski présente les activités offertes aux citoyennes et citoyens cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale « Vivre l’été le cœur léger » et des festivités du 325e anniversaire.

En tout temps, il est possible de consulter le calendrier des événements et la brochure numérique pour découvrir toute la programmation d’activités du mois d’août. Pour ne rien manquer, les citoyens sont aussi invités à s’inscrire à l’infolettre mensuelle.



Les activités proposées sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes.

Vendredi 20 août


La Bibli-Brouette à Sainte-Blandine

Dans un parc près de chez vous, la Bibli-Brouette vous rend visite pour une histoire du soir en famille. La population est invitée à participer, avec une couverture pour maximiser le confort, et à choisir une histoire à lire ensemble, en plein air, grâce à cette petite bibliothèque sur roulettes. La Bibli-Brouette visite un parc différent tous les mercredis et vendredis en soirée, de 18 h à 19 h 30, jusqu’au 27 août. Ce vendredi, elle s’arrête au parc de la bibliothèque Pascal-Parent, dans le district Sainte-Blandine.



Samedi 21 août

DERNIÈRE – Ateliers d’initiation à la planche à roulettes et à la trottinette


Dernière chance pour s’initier à la planche à roulettes et à la trottinette, à 10 h et à 11 h, au parc de planche à roulettes (coin rue Rouleau et boulevard Arthur-Buies). Un animateur expérimenté est sur place. Le casque est obligatoire pour les 12 ans et moins et l’inscription est requise.

Le vieux quai revit | 325e anniversaire

Dans le cadre du 325e anniversaire, le Riki-Fest organise une reconstitution historique de l’affluence de petits bateaux à l’embouchure de la rivière Rimouski. Dès 13 h au brise-lames.

Afin de recréer cette scène d’une façon plus moderne, de petits voiliers, chaloupes, paddles, et kayaks dynamiseront l’embouchure de la rivière, à l’image de ce qu’elle fut, avant de devenir le brise-lames que l’on connaît aujourd’hui. Les citoyens sont d’ailleurs invités à participer à bord de leurs embarcations nautiques à pagaie, etc.

Dimanche 22 août

Dimanche en musique en plein air avec Sous l’vent | 325e anniversaire

Sur le site historique de la Maison Lamontagne, à 14 h, assistez au spectacle Sous l’vent présenté par Le trio, composé de Guylaine Bélanger, Richard Lafond et Denis Paquin. Le groupe se distingue par son interprétation personnelle de chansons à textes composées par de grands interprètes français et québécois. L’activité est présentée gratuitement par la Société rimouskoise du patrimoine. L’inscription est obligatoire et il est possible d’apporter votre chaise pliante. Pour information et réservation, rendez-vous sur le site Web de la maison Lamontagne.

Mercredi 25 août

La Bibli-Brouette à Pointe-au-Père

Dans un parc près de chez vous, la Bibli-Brouette vous rend visite pour une histoire du soir en famille. La population est invitée à participer, avec une couverture pour maximiser le confort, et à choisir une histoire à lire ensemble, en plein air, grâce à cette petite bibliothèque sur roulettes. La Bibli-Brouette visite un parc différent tous les mercredis et vendredis en soirée, de 18 h à 19 h 30, jusqu’au 27 août. Ce mercredi, elle s’arrête à la Pointe-à-Pouliot, dans le district Pointe-au-Père.

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×