Actualités Société Un jardin pour aînés inauguré à Sayabec

Un jardin pour aînés inauguré à Sayabec

Le Comité de développement socio-économique de Sayabec (CDSES) se réjouit de l’inauguration du Jardin des Générations qui a pu être réalisé grâce à une aide financière du gouvernement fédéral dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, était présente avec la présidente du CDSES, Marie Element, le maire de Sayabec, Marcel Belzile, ainsi que des aînés qui profitaient déjà des installations, pour inaugurer ce jardin qui profitera à un grand nombre de Sayabecois et Sayabecoises.



Conçu pour des aînés, mais réalisé en collaboration avec la Maison des jeunes de Sayabec, ce projet se veut rassembleur et intergénérationnel. Les boîtes à jardin et à fleurs ont été installées et sont déjà prêtes pour la récolte, alors que l’aire de repos avec des balançoires et des abris solaires à l’usage des résidents des appartements Ross-Saindon, et à ceux de la future résidence La Seigneurie, sera installée dans les prochains jours.

Pandémie éprouvante


« La pandémie aura été éprouvante, particulièrement pour les aînés. C’est pourquoi il était important pour nous de créer un point de ralliement et un endroit où les aînés peuvent sortir, jardiner, échanger et recevoir leurs familles. Le maillage entre les générations est également au cœur de ce projet et nous en sommes très fiers », affirme la présidente du CDSES, Marie Element.

Coup de cœur



« C’est toujours un grand plaisir de pouvoir participer à la réalisation de projets comme le Jardin des Générations. Les gens que j’ai rencontrés sur place m’ont affirmé à quel point ils étaient heureux de pouvoir se retrouver à l’extérieur pour prendre soin de leur jardin. C’est une super initiative de la part des membres du CDSES, que je salue, et qui sera certainement bénéfique pour les aînés de Sayabec. J’ai un coup de cœur particulier pour ce projet parce qu’il rejoint directement mes valeurs : prendre soin des aînés et tendre vers l’autonomie alimentaire, c’est clairement une formule gagnante », ajoute la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×