Actualités Faits divers Le MAPAQ demande de ne pas consommer certains produits de Pêcheries Bertrand...

Le MAPAQ demande de ne pas consommer certains produits de Pêcheries Bertrand Desbois

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avise la population de ne pas consommer certains produits de Pêcheries Bertrand Desbois, de Matane, s’ils n’ont pas été conservés en tout temps au congélateur depuis le moment de l’achat.

En effet, l’étiquette des produits ne comporte pas les informations nécessaires à leur consommation sécuritaire, soit la mention « Garder congelé jusqu’à utilisation » qui est exigée.



Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente jusqu’au 1er septembre inclusivement, et ce, uniquement à l’établissement Pêcheries Bertrand Desbois, situé au 985, avenue du Phare Ouest, à Matane.

Ils étaient conditionnés dans des sacs transparents sous vide et vendus à l’état congelé. L’étiquette des produits comporte, outre leur dénomination, la mention « Pêcheries Bertrand Desbois inc. ». Les produits visés sont présentés dans le tableau ci-bas.


Filet turbot fumé congelé (Groupe CNW/Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)
Dénomination du produitFormatLot visé
« BOUCHÉE DE MORUE FUMÉE CONGELÉE »Environ 180 grUnités vendues jusqu’au 1er
septembre 2021
« FILET DE TURBOT FUMÉ CONGELÉ »Environ 160 gr
« FILET OMBLE CHEVALIER FUMÉ »Environ 150 gr

Les personnes qui ont un de ces produits en leur possession et qui ne l’ont pas conservé en tout temps au congélateur depuis le moment de l’achat sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le jeter.

Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×