COVID-19 > Vaccination additionnelle recommandée pour les personnes immunodéprimées ou dialysées
COVID-19

Vaccination additionnelle recommandée pour les personnes immunodéprimées ou dialysées

(Photo: Unsplash photos)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent précise que le Comité sur l’immunisation du Québec recommande qu’une dose additionnelle de vaccin soit administrée aux personnes immunodéprimées et aux personnes dialysées afin de leur offrir une meilleure protection face à la COVID-19, notamment dans le contexte de la montée du variant Delta.

Les personnes immunodéprimées sont celles dont le système immunitaire est affaibli, par exemple les personnes qui sont sous traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie, ou encore celles qui prennent des médicaments qui affectent leur système immunitaire. Les personnes répondant à ces critères peuvent dès maintenant prendre un rendez-vous sur le site Clic Santé afin d’obtenir une troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19.

Métal du Golfe_VF

 Un intervalle minimal de quatre semaines suivant la deuxième dose doit toutefois être respecté avant l’administration d’une dose additionnelle. Aucune prescription médicale n’est nécessaire.

Passeport vaccinal

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient par ailleurs à rappeler que l’obtention du passeport vaccinal se fait via le site: https://covid19.quebec.ca/PreuveVaccinale . Il est aussi possible d’obtenir de l’assistance par téléphone au 1-877-644-4545 ou alors en se présentant dans ses sites de vaccination lors des heures d’ouverture.

Facebook Twitter Reddit