Pas de développement dans les recherches de David et Jake Côté
Les recherches se sont poursuivies toute la nuit et continuent ce vendredi matin afin de retracer David Côté qui aurait enlevé son fils de tris ans Jake Côté mardi en fin de journée à Sainte-Paule, en Matanie.
« Il n’y a pas de développement depuis hier. On pense toujours que David Côté serait à la recherche d’équipements et de nourriture pour assurer sa survie et ses déplacements. Le moral des troupes demeure bon, même si les recherches ne sont pas faciles. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour retrouver l’homme et son bambin. Nous demandons à la population de vérifier si des choses ont disparu dans leurs bâtiments, mais de ne pas s’aventurer en forêt. On demande également aux gens de se concentrer sur la description physique et vestimentaire des deux personnes et de faire le 9!! S’ils voi3ent quelque chose », indique le sergent de la SQ, Claude Doiron.
« L’enquête démontre que l’individu a des connaissances approfondies du milieu forestier, qu’il a la capacité de s’organiser rapidement pour la survie en forêt. Il est donc possible qu’il se soit déplacé à pied vers des chalets et/ou des dépendances du secteur, afin d’assurer sa survie et celle de son enfant. Nous faisons face à un individu qui est possiblement armé et qui pourrait agir de façon impulsive », mentionne la SQ.
Descriptions vestimentaires
Mercredi soir, le service des communications de la Sûreté du Québec a fait une mise à jour de la description vestimentaire de David et Jake Côté.
Jake Côté :
Cheveux rasés;
T-shirt bleu avec des lignes de couleur argent sur les manches et dans le bas. Inscription du chiffre 6 ou 9 en motif camouflage bleu;
Pantalon de jeans bleu foncé;
Bottes beiges;
David Côté :
Chandail foncé avec un logo noir;
Pantalon cargo de style « armée » de couleur noir;