Élections municipales 2021 Roch Vézina se présentera à la mairie de Sainte-Luce

Roch Vézina se présentera à la mairie de Sainte-Luce

Maire depuis le 5 mai à la suite de la démission de Maïté Blanchette-Vézina, Roch Vézina confirme qu’il sera candidat à la mairie de Sainte-Luce lors du scrutin du 7 novembre prochain.

Il fait part de sa décision ce mardi, au terme d’une longue réflexion. « Au printemps 2021, à la suite des demandes de citoyens, j’ai annoncé que je serais candidat au poste No 2, secteur du Fleuve ouest pour l’élection du 7 novembre. Depuis cette date, plusieurs évènements se sont produits tels que la démission de la maire le 23 avril, la démission d’une conseillère le 17 juin et d’un conseiller le 26 juillet laissant le conseil avec seulement quatre membres, nombre minimal pour avoir le quorum lors des rencontres publiques », relate celui qui est devenu maire lors d’une élection par cooptation à la majorité des membres du conseil.



Des dossiers qui traînent

M. Vézina signale que depuis l’élection de l’actuel conseil municipal, soit novembre 2017, la municipalité de Sainte-Luce a eu trois directeurs généraux et une directrice générale par intérim. « Il n’est donc pas surprenant que j’ai relevé plus de 40 dossiers qui affichaient un certain retard. Depuis mon élection du 5 mai 2021, plusieurs dossiers ont été réactivés ou réglés, et ce en complicité avec le nombre réduit des membres du conseil et le nouveau directeur général en poste depuis le 8 mars », dit-il.


Besoin d’un leader

« La situation observée me permet de dire que la municipalité de Sainte-Luce a vraiment besoin d’un leader, d’un décideur, d’un gestionnaire pour faire avancer notre municipalité de Sainte-Luce et ses nombreux dossiers majeurs. J’annonce que je me représente à la mairie de Sainte-Luce, lors de la prochaine élection qui aura lieu le 7 novembre 2021 afin de respecter la confiance que mes collègues m’ont donné le 5 mai dernier », lance M. Vézina, qui invite les citoyens qui souhaitent relever un défi en tant que membre du conseil municipal à s’inscrire avant le vendredi 1er octobre 16 h 30, et ce, à compter du 17 septembre, auprès du président des élections de Sainte-Luce.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×