Actualités > Société > Projet de stationnement payant reporté
Société

Projet de stationnement payant reporté

Des espaces de stationnement le long de la promenade de l’Anse-aux-coques. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud

La Municipalité de Sainte-Luce reporte l’implantation de son système de stationnement payant le long de la promenade de l’Anse-aux-coques.

Le système, qui devait être prêt le 8 juillet dernier, prévoyait l’installation de sept horodateurs placés à différents endroits, dont le « secteur Force 5 », la promenade, la cour de l’église. Le tarif devait être de 3 $ l’heure ou au maximum de 10 $ par jour, de 9 h à 17 h et gratuit en soirée. Les revenus générés par la location des espaces de stationnement sont destinés à améliorer la plage et les installations touristiques.

Pièces

« Des retards sur le plan de la réception des centaines de pièces informatiques permettant aux horodateurs le paiement des stationnements par cartes de débit –et non seulement par cartes de crédit- amènent le conseil municipal à reporter l’implantation des stationnements payants dans l’Anse-aux-Coques à l’été 2023 », indique un communiqué de la Municipalité.

« Dans notre contrat avec la compagnie qui nous fournissait les horodateurs, nous avions une date de livraison pour la mi-juin. Des retards de pièces informatiques ont d’abord reporté la livraison à la mi-juillet et maintenant, nous venons d’apprendre que le système pour le paiement par cartes de débit ne sera pas disponible avant l’automne », note la maire, Micheline Barriault.

Micheline Barriault (Photo: courtoisie)

Bien faire les choses

« Comme plusieurs personnes n’ont pas de cartes de crédit, nous avons donc décidé de reporter le tout à l’été 2023 afin que les horodateurs soient pleinement opérationnels au moment de l’installation. Ce délai nous permettra de bien faire les choses, de former le personnel et de faire une bonne sensibilisation auprès des utilisateurs », précise-t-on également.

Facebook Twitter Reddit