Élections municipales 2021 > Quatre ex-élus de la Mitis invitent les gens à se présenter aux élections municipales
Élections municipales 2021

Quatre ex-élus de la Mitis invitent les gens à se présenter aux élections municipales

Danielle Doyer (Photo courtoisie)

La MRC de la Mitis, en collaboration avec le Centre Femmes de La Mitis, le Groupe Femmes, Politique et Démocratie et CKMN FM, lance une campagne de sensibilisation aux élections municipales.

La population est invitée à écouter d’ex-élus de La Mitis qui s’exprimeront sur différentes facettes de ce rôle sur les ondes de CKMN FM 96,5 et une formation sera également offerte pour soutenir les jeunes et les femmes qui souhaitent déposer leur candidature.

Nancy Belleau (Photo courtoisie)

Capsules et entrevues

Métal du Golfe_VF

La station de radio CKMN FM 96,5 permettra aux Mitissiens de démystifier la vie en politique municipale telle que vécue par quatre ex-élus, soit : Nancy Belleau, ex-conseillère municipale à Saint-Donat Joël Charest, ex-conseiller municipal à Price, Danielle Doyer, ex-mairesse à Mont-Joli et Annie Larue, ex-conseillère municipale à Grand-Métis.

Joêl Charest (Photo courtoisie)

Chaque semaine du mois de septembre portera sur une question-thème différente. Chaque participant répondra à la question, d’abord sous la forme d’une capsule d’une minute, puis sous la forme d’une entrevue en direct qui sera l’occasion d’aborder le thème plus en détail. Les capsules seront diffusées en rotation tous les jours, à divers moments de la journée à travers la programmation régulière, de même que sur les pages Facebook de la MRC de La Mitis et de CKMN FM 96,5. Quant aux entrevues, elles seront réparties dans la semaine à raison d’une par jour, à un moment qui conviendra au participant. Les entrevues seront rediffusées dans l’émission Entrevues Prise II, du lundi au vendredi à 15h30, sur les ondes de CKMN.

Les questions-thèmes sont :

 Semaine du 6 sept. : Parlez-nous d’une de vos fiertés/réalisations.

 Semaine du 13 sept. : Parlez-nous de l’importance de s’impliquer dans le milieu.

 Semaine du 20 sept. : Parlez-nous de votre expérience de campagne électorale.

Annie Larue (Photo courtoisie)

Formation

Finalement, la campagne de sensibilisation offrira aux hommes de 18 à 35 ans et aux femmes de 18 ans et plus l’occasion de suivre une formation gratuite intitulée « Organiser une campagne électorale municipale ». Cette formation se tiendra en ligne, le 28 septembre prochain, et elle se veut un moyen d’encourager une plus grande participation des jeunes et des femmes en politique municipale. Pour s’inscrire à cette formation gratuite, les personnes intéressées sont invitées à se rendre à lamitis.ca/formation

« Toutes ces initiatives sont l’occasion pour nous d’attirer l’attention sur les élections municipales et d’encourager les gens à poser leur candidature pour contribuer à leur milieu, la période de dépôt des candidatures étant du 17 septembre au 1er octobre », conclut Renaud Bisson-Dion, conseiller au développement rural à la MRC de La Mitis.

Facebook Twitter Reddit