guycaron
Actualités > Économie > Appel à régler le dossier de l’assurance-emploi
Économie

Appel à régler le dossier de l’assurance-emploi

Yves-Aimé Boulay (Photo Facebook)

À la suite des résultats électoraux identiques à 2019 dans la région, le Conseil régional de la FTQ et le Mouvement action chômage Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine estime que les chômeurs ont assez attendu et méritent une vraie réforme de l’assurance-emploi qui leur assurera sécurité et leur permettra de faire vivre l’industrie saisonnière.

« Ça fait 10 ans qu’on en parle. Pendant la campagne, Madame Le Bouthiller a refusé de s’engager à réformer, mais s’est dite prête à réunir les intervenants. Les solutions sont toutes sur la table et les intervenants s’entendent, qu’elle bouge ! », s’insurge Yves-Aimé Boulay, conseiller régional de la FTQ.

Rencontre d’urgence avec les députées demandée

Les organisations réclament une rencontre d’urgence avec les deux élues fédérales de la Gaspésie, Diane LeBouthiller et Kristina Michaud, afin qu’elles prennent acte du verdict électoral d’un gouvernement minoritaire et qu’elles travaillent ensemble pour améliorer le sort des travailleuses et travailleurs qu’elles représentent. « On est tannés de se faire répondre que ça s’en vient. On réclame une initiative gaspésienne et nous on va collaborer avec les deux élues pour qu’elles proposent ensemble s’il le faut, des changements rapides. On attend notre rendez-vous, notre agenda est prêt », lance Nadia Mongeon, du Mouvement action chômage.

Des lettres ont été envoyées par les organisations aux deux élues et sont en attente d’une réponse. Déjà, le Bloc Québécois s’est montré en faveur d’une réforme de l’assurance emploi.

Facebook Twitter Reddit