guycaron
Nouvelle de 19 h > 5 en 7 pour l’Océanic en matchs préparatoires
Nouvelle de 19 h

5 en 7 pour l’Océanic en matchs préparatoires

Deux buts de Ludovic Soucy dans une victoire de 6-2 sur Acadie-Bathurst
Ludovic Soucy (Photo fournie par l’Océanic)

Place à la saison régulière ! L’Océanic a complété son calendrier préparatoire, dimanche après-midi au Centre récréatif Desjardins de Bonaventure, avec une victoire de 6-2 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

La formation rimouskoise conclut de belle façon sa préparation pour la nouvelle saison avec trois victoires de suite et un très bon dossier de cinq gains et deux revers. De quoi réjouir Serge Beausoleil.

« Il y a les victoires, mais avant tout une culture identitaire qui se développe. On a déployé notre énergie sur la glace. On a été rapide, on a créé de l’offensive. C’est le genre d’équipe qu’on est. Les gars ont adhéré à ça clairement. On ne pavoisera pas. Ça ne nous donne pas de points au classement, mais on a avancé et, en plus, face à des clubs, Québec, Shawinigan et Bathurst, qui seront des équipes de tête dans le circuit », a-t-il commenté.

L’Océanic a pris une confortable avance de 4-0 dans la première moitié de la rencontre sur les buts de Ludovic Soucy, Frédéric Brunet, Maxime Coursol et Alexandre Lefebvre. Julien Béland et Soucy à nouveau ont complété en troisième période pour les gagnants qui ont dominé 27-26 dans les lancers. Joseph Henneberry et David Doucet ont les buts du Titan. 

« Ça ressemble pas mal à un copier-coller du match de vendredi avec un très bon échec avant. On était toujours sur la rondelle et on a profité de nos chances. Je suis très content du match parce que les gars ne se sont pas assis sur la victoire de vendredi. Ils étaient prêts à recommencer à travailler et ça a donné de bons résultats », a observé l’entraineur-chef.

C’est Gabriel Robert qui était devant le filet. Il a réalisé 24 arrêts. « Il a très bien fait aussi dans ce match. On va se rencontrer demain pour voir où on s’en va avec nos gardiens », a noté l’entraineur-chef qui n’a pas totalement écarté l’idée d’un ménage à trois pour amorcer la saison. 

Parlant de gardien, le Tchèque Patrik Hamrla a été, comme prévu, cédé à l’Océanic, dimanche avant-midi par les Hurricanes de la Caroline. Il sera à Rimouski en cours de soirée. Xavier Cormier a également vu Tampa Bay le réassigner à l’Océanic dimanche en fin d’après-midi.

En bref

Les deux équipes étaient privées de quatre joueurs qui prennent part à des camps professionnels… Chez l’Océanic, c’était le même alignement que vendredi. Xavier Cormier (Tampa Bay), Jérémie Biakabutuka (San Jose), Tyson Hinds (Anaheim) et Patrik Hamrla (Caroline) étaient absents, tout comme le blessé, Louis Robin qui est sur la touche pour au moins deux semaines… L’attaquant Charles-Édouard Grenier a été rappelé afin de compléter l’alignement… Une foule de 475 personnes a assisté à la rencontre où le Titan agissait comme équipe locale… Prochain match et ouverture de la saison : le vendredi 1er octobre à Québec… 

Facebook Twitter Reddit