guycaron
Actualités > Ligue de baseball Puribec > Le CIEL-FM champion !
Ligue de baseball Puribec

Le CIEL-FM champion !

Coup de circuit gagnant de Guillaume Chénard en début de 9e manche
Le CIEL-FM champion des séries 2021 (Photo tirée de Facebook F Caron)

Il y a eu un grand, un très grand match de baseball, mardi soir, dans la partie ultime de la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec.

Jimmy Durette et Dany Paradis-Giroux se sont livré un captivant duel de lanceurs qui s’est réglé en 9e manche dans un gain de 1-0 du CIEL-FM de Rivière-du-Loup sur les Braves Batitech du Témiscouata. 

Le CIEL-FM met ainsi la main sur la Coupe Couture-Verret, le trophée emblématique de la finale, par quatre victoires contre trois. Il s’agit d’un premier championnat depuis 2015.

Le seul point est survenu en début de 9e manche sur un coup de circuit du jeune Guillaume Chénard aux dépens de Paradis-Giroux qui a été magistral avec ses 18 retraits au bâton. 

« Il n’y a pas de mots pour décrire ça. C’est incroyable. Je frappe une bombe en 9e manche, c’est incroyable. C’est un feeling magique quand j’ai contourné les buts », a dit le héros du match en entrevue dans l’après-match à l’antenne de CIEL-FM.

Pour sa part, Durette a été tout aussi dominant en limitant les Braves à seulement trois coups sûrs, un seul but sur balles avec neuf retraits au bâton. Il n’a eu besoin que de 93 lancers, dont 71 prises, pour remporter la victoire. Durette, qui a nommé joueur par excellence des séries, a remporté des championnats dans trois équipes différentes, soit Matane, Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup.  

Le gérant François Caron a salué la performance de son partant gaucher. « C’est incroyable comme partie. Quelle performance des deux lanceurs. Jimmy Durette, chapeau ! Il a sorti le Jimmy Durette des bonnes années. Et chapeau à Guillaume Chénard. On l’a amené dans l’alignement à la place de Jeff Richard qui nous a dit qu’il ne se sentait pas bien. Ça a viré de notre côté et c’est pour un match comme celui-ci qu’on joue au baseball », a-t-il dit au micro de CIEL-FM.

De l’autre côté, Francis Landry a rendu hommage à ses adversaires. « C’est le baseball. On savait que ce serait l’affaire d’un lancer ou d’une erreur. Rivière-du-Loup a très bien fait ça. J’ai vu lancer souvent Jimmy Durette, mais jamais comme ce soir. Je suis content pour l’organisation, pour François Caron, Louis Deschênes et compagnie », a commenté le gérant des Braves.  

C’est ainsi que se termine la 43e saison de la Ligue senior Puribec. Ce dernier match, un 28 septembre, est la date la plus tardive pour compléter la saison dans l’histoire du circuit.

Facebook Twitter Reddit