Ligue de baseball Puribec > Le CIEL-FM prend les devants
Ligue de baseball Puribec

Le CIEL-FM prend les devants

Le Shaker s’incline 4-3 à Rivière-du-Loup dans le match no 1
Raphaël Bérubé a été le joueur du match pour le CIEL-FM (Photo tirée de la page Facebook du CIEL-FM)

Un point marqué en fin de 6e manche a brisé l’égalité de 3-3 et permis au CIEL-FM de Rivière-du-Loup de l’emporter 4-3 face au Shaker de Rimouski dans le premier match de leur série au meilleur de cinq.

C’est un simple de Raphaël Bérubé qui a poussé au marbre Vincent Tardif qui avait frappé un double. 

Métal du Golfe_VF

Le Shaker avait créé l’égalité en fin de 5e sur le double de Pier-Luc Ouellet suivi d’un simple productif de Benjamin Roy et d’un roulant à l’avant-champ d’Étienne Michaud bon pour un point. 

Philippe-Antoine Gagnon a bien éparpillé sept coups sûrs pour un match complet et la victoire à sa fiche. Il a obtenu un bon coup de main de son receveur Jérôme Ouellet qui a retiré trois coureurs du Shaker en tentative de vol. Mathieu Gobeil a encaissé le revers.

Jean-Philippe Tortillet a deux coups sûrs en deux pour le Shaker, mais a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure. Il est un cas douteux pour le prochain affrontement. 

Le deuxième match de la série sera présenté dimanche, 16 h, à Rimouski.

Les Braves en contrôle

À Edmundston samedi soir, les Braves Batitech ont pris les devants 2-0 dans leur série en l’emportant 11-7 face au Frontière FM. Félix Castonguay a lancé les sept manches pour remporter la victoire. La défaite est allée au dossier de Seth Querze. Matt Marsh (Braves) et Mario Alvarez (Frontière FM) ont frappé trois coups sûrs dans la rencontre. 

Le troisième match sera présenté dimanche soir, 19 h 30, au Témiscouata. Aussi dimanche, Grand-Sault, qui mène 1-0 dans sa série, jouera à Trois-Pistoles à 16 h. 

Facebook Twitter Reddit