guycaron
Actualités > Océanic > Battu en prolongation par le Phoenix
Océanic

Battu en prolongation par le Phoenix

L’Océanic s’incline 3-2 face à Sherbrooke
Anthony Munroe-Boucher devant le gardien de l’Océanic, Patrik Hamrla. (Photo journal le soir – Alexandre D’Astous)

C’est par un revers de 3-2, en prolongation, face au Phoenix de Sherbrooke que l’Océanic a conclu, mercredi soir, sa séquence de quatre parties au Colisée Financière Sun Life. 

Le vétéran Xavier Parent n’a pas raté sa chance après avoir reçu une passe de Joshua Roy qui a manoeuvré à sa guise face aux trois joueurs de l’Océanic sur la glace. Le Phoenix avait créé l’égalité 2-2 avec quatre minutes à jouer sur un jeu de puissance à la suite d’une punition imposée à Gabriel Jackson pour avoir retardé la partie. Blessé, il n’a pu libérer la rondelle. Il a dû retraiter au vestiaire. 

« On mène 2-1, Jackson bloque un tir, il tombe sur la rondelle et il est puni pour avoir retardé le match. Il n’y a pas d’explications là-dessus. C’est un mauvais appel de l’arbitre », a brièvement commenté Serge Beausoleil. 

Même s’il aurait aimé voir son équipe capitaliser davantage sur le jeu puissance (2 en 5 dans le match), l’entraineur-chef se disait quand même content du début de saison de sa troupe. « On a cinq parties de jouées et on a sept points au classement. On va travailler avec ça et on va avancer. »

Bonne première période

L’Océanic a profité de quatre jeux de puissance contre aucun en première période pour prendre le momentum et les devants 2-1 au pointage. Mais, c’est le Phoenix qui a ouvert la marque sur un tir dévié par Julien Anctil après quoi, les jeunes Luke Coughlin et Maxime Coursol ont inscrit leur premier dans la LHJMQ. Celui de Coughlin a été chanceux quand la rondelle lancée dans le fond de territoire a touché une tige pour se diriger dans une cage abandonnée par le gardien du Phoenix Ivan Zhygalov qui voulait récupérer le disque derrière son filet.

Il n’y a pas eu beaucoup d’action en deuxième période avec peu de chances de marquer et aucun but. Le Phoenix a profité d’un jeu de puissance pour créer l’égalité en fin de troisième sur le but de Justin Gill. 

Le jeune Coursol a vécu un beau moment.  « Ça a bien été pour moi, je pense. Mais, je veux toujours en donner un peu plus. Ça n’a pas été parfait. J’étais content de marquer mon premier but. On a eu beaucoup d’occasions, mais il faut davantage toucher le filet. Il faut être plus opportuniste », a expliqué l’attaquant de 16 ans. 

Devant le filet, le Biélorusse Ivan Zhygalov en était à son premier départ dans la LHJMQ. Il signe la victoire avec 22 arrêts. À l’autre bout, Patrik Hamrla n’a rien à se reprocher sur les 28 lancers en sa direction. 

En bref

Tyson Hinds et Ludovic Soucy, qui soignent des blessures mineures, ne jouaient pas, tout comme Charles Côté et le gardien Gabriel Robert… Alexander Gaudio a été choisi joueur étudiant du mois de septembre chez l’Océanic…  La foule annoncée au match est de 2 013 spectateurs… L’équipe prend la route pour deux matchs en fin de semaine, samedi à Victoriaville et dimanche à Blainville-Boisbriand…

Facebook Twitter Reddit