Actualités > Océanic > Solide sortie de l’Océanic face aux Tigres
Océanic

Solide sortie de l’Océanic face aux Tigres

Victoire de 5-1 à Victoriaville
Jacob Mathieu prend un tir sur Nikolas Hurtubise dans le match impliquant les deux équipes à Rimouski, la semaine dernière. Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a offert une performance collective de qualité samedi à Victoriaville dans une convaincante victoire de 5-1 face aux Tigres.

Pour l’Océanic, il s’agissait d’un deuxième gain en autant de parties sur les patinoires adverses depuis le début de la saison. Serge Beausoleil a beaucoup aimé ce qu’il a vu, son équipe doublant, et même davantage, les Tigres dans les tirs au but avec 43 contre 19. 

« Notre meilleur match de la saison, surtout au niveau de l’intensité. Les gars ont joué du hockey inspiré. Ils sont réceptifs et faciles à diriger. Aujourd’hui, il nous manquait des joueurs clés. Les jeunes ont super bien répondu », a commenté l’entraineur-chef qui aussi rappelé que ses trois joueurs de 16 ans se sont inscrits sur la feuille de pointage.

Excellent départ

L’Océanic a amorcé le match en imposant son rythme, dominant 18-5 dans les lancers en première période. La recrue de 16 ans, Maxime Coursol, a marqué à deux reprises tandis que Conor Frenette a répliqué pour les Tigres alors que les siens jouaient à court d’un homme. 

Les visiteurs ont également obtenu les meilleures chances en deuxième, mais Nikolas Hurtubise a été très solide devant son filet. Par contre, il a été battu d’un tir précis et voilé de Luka Verreault en début de troisième avant que Xavier Cormier ne marque le but d’assurance sur une habile feinte lors d’un retour de lancer. Alexander Gaudio a compété dans un filet désert. 

Gabriel Robert a bien travaillé devant le filet de l’Océanic avec ses 18 arrêts signant ainsi une deuxième victoire en autant de départs dans la LHJMQ. « Ça fait deux matchs en ligne qu’il n’accorde qu’un seul but. Il est un gars très apprécié de ses coéquipiers. Il est très calme devant le filet », a souligné Beausoleil. 

En bref

Une galerie de 1 843 spectateurs a assisté à la rencontre… Jérémie Biakabutuka, Tyson Hinds et Ludovic Soucy, qui soignent des blessures mineures, étaient les absents chez l’Océanic, tout comme Patrik Hamrla qui devrait être le gardien partant demain… L’Océanic visite l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche à 15 h… 

Facebook Twitter Reddit