Actualités > Société > Sortie culturelle au parc Lepage dimanche prochain
Société

Sortie culturelle au parc Lepage dimanche prochain

Les 50 participants pourront profiter des enseignements scientifiques de Zahed Schakeri, d’origine iranienne, étudiant au doctorat en biologie de la forêt à l’UQAR. (Photo: courtoisie, Éric Truchon)

Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent organise, pour la deuxième année consécutive, une balade scientifique et historique au Parc Lepage de Rimouski, soulignant le patrimoine de la ville dans une perspective d’échanges interculturels, le dimanche 24 octobre à 13 h 30.

Cet événement s’inscrit dans la Semaine Québécoise des rencontres interculturelles, initiée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Il a pour but de mettre en lien l’histoire de Rimouski avec la richesse portée par les immigrants qui se sont établis ici. Mettant en valeur les savoirs de Rimouskois d’autres horizons, cette activité est une occasion de découverte et d’échanges interpersonnels enrichissants, à travers la connaissance de soi et la reconnaissance des potentiels d’autrui.

Les 50 participants– distanciés et masque au visage, pourront profiter, au fil de leur balade, des enseignements scientifiques de Zahed Schakeri, d’origine iranienne, étudiant au doctorat en biologie de la forêt à l’UQAR, ainsi que d’anecdotes historiques à propos du parc Lepage et de sa place dans l’histoire de la ville, et, ce, par la présence de la Société Rimouskoise du Patrimoine, que nous remercions chaleureusement.

Toute la population rimouskoise est invitée à cet événement automnal interculturel. L’activité est limitée à 50 personnes et l’inscription est obligatoire à l’adresse suivante :

https://forms.office.com/r/ZwQgCRK0WN. Pour plus de détails concernant la participation, il est possible de consulter l’événement Facebook ici : https://fb.me/e/1OitWVIJ9.

Cette activité est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

À propos de la SQRI

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2021 a lieu du 18 au 24 octobre, sur le thème « Notre Québec en commun ».Elle propose chaque année de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la prospérité du Québec. Elle vise également à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel, et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité.

(Photo: courtoisie, Éric Truchon)

À l’occasion de la 19e Semaine québécoise des rencontres interculturelles, les Québécoises et les Québécois sont invités à participer aux multiples activités offertes partout au Québec. Ces activités sont proposées par les organismes partenaires du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ainsi que par des organisations et des entreprises de tous les secteurs, mobilisés pour souligner l’apport de l’immigration et de la diversité au développement du Québec.

À propos d’AIBSL

La mission d’AIBSL est de faciliter l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des personnes immigrantes et réfugiées prises en charge par l’état dans la MRC Rimouski-Neigette. AIBSL est mandaté par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour accueillir les nouveaux arrivants qui s’installent dans notre MRC. L’organisme veille également à la promotion de l’immigration par la mise en valeur des avantages offerts par les collectivités locales aux personnes immigrantes et de la richesse offerte à notre collectivité par la diversité.

Facebook Twitter Reddit