Un candidat appelle les citoyens à voter massivement
Un des quatre candidats aux élections municipales au poste de conseiller dans le district de Rimouski-Est, Andy Guay, lance un appel aux électeurs à voter massivement, dimanche.
« Avec un taux de participation qui avoisine les 43% lors des élections municipales de 2017 à Rimouski, j’appelle les Rimouskois au vote! Nous nous devons de faire mieux cette année! Voilà pourquoi je vote à l’élection municipale : notre municipalité est la forme de gouvernement le plus près de nous. Les décisions prises au conseil municipal touchent tous∙tes les citoyens∙nes dans la vie de tous les jours. Ces décisions assurent notamment le fonctionnement des services municipaux, la mise en place de règlements, la croissance de l’économie locale et la gestion des comptes publics », mentionne monsieur Guay.
Valeurs
« Pour moi, choisir les conseillers∙ères ainsi que le maire ou la mairesse est l’occasion de matérialiser mes propres valeurs en décisions cohérentes sur le terrain. J’ai la ferme conviction qu’aucune candidature n’est déposée à l’occasion des élections municipales sans l’engagement formel de représenter les gens de sa communauté, d’être à l’écoute des préoccupations de la population et de faire progresser les enjeux locaux. Quand vous appelez un.e conseillé∙ère, c’est lui/elle qui répond et non son agent∙e ou attaché∙e. Il/elle est accessible, pr-ésent∙et est l’un de vos concitoyens∙nes. Nous votons pour des enjeux qui nous touchent directement, pour des gens qui habitent nos quartiers et qui vivent eux aussi ces mêmes enjeux tous les jours », argumente celui qui est opposé à Cécilia Michaud, conseillère sortante, à Rachel Germain-Paquette et à Hugues Langlois.
Mot à dire
« En tant que citoyen, je veux et peux avoir mon mot à dire sur les domaines et sur les enjeux suivants : les services de la voirie; les services des incendies; la collecte des ordures; la revitalisation d’un secteur de votre municipalité; la construction de logements sociaux. Il s’occupe également des questions relatives: à l’environnemet; au transport en commun; aux loisirs; aux activités sociales, culturelles, communautaires, etc. Ce sont des domaines et des enjeux qui font partie de ma vie de tous les jours. Ils ont un impact direct sur ma qualité de vie », commente également Andy Guay.
« Exercer votre droit de vote revêt une grande importance. Le 7 novembre 2021, choisissez la candidate ou le candidat, ou la vision qui répond le mieux à vos besoins et à vos préoccupations. Notre vote est l’expression de nos opinions pour les 4 prochaines années en ce qui a trait à la qualité de vie de notre communauté. Donc pour moi, mon vote signifie : Je ne laisse pas les autres choisir et décider à ma place; si 40 % des gens votent, c’est donc une minorité qui décide pour l’ensemble de la population. Je veux élire des personnes qui représentent mes intérêts et non l’inverse. Je ne peux renoncer à un droit pour lequel d’autres personnes se battent encore aujourd’hui », conclut-il.