Élections municipales 2021 > Élections à la mairie à Saint-Fabien et à la Trinité-des-Monts
Élections municipales 2021

Élections à la mairie à Saint-Fabien et à la Trinité-des-Monts

Source : Freepik

Les citoyens de Saint-Fabien et de la Trinité-des-Monts sont conviés aux urnes ce dimanche pour élire leurs nouveaux maires qui succèderont à Jacques Carrier et à Yves Detroz.

Il y a une lutte à trois candidats pour la succession de Jacques Carrier, à la mairie de Saint-Fabien. Le conseiller sortant Yannick Dumais, analyste pour les matchs de l’Océanic et homme très impliqué dans le domaine du sport dans la région, s’oppose à l’homme d’affaires Mario Beauchesne, actif dans le domaine de la construction et à Roger D’Astous.

Deux femmes à La Trinité-des-Monts

Deux candidates se font la lutte à la Trinité-des-Monts pour succéder à Yves Detroz qui avait remis sa démission en cours de mandat. Il s’agit de la conseillère sortante Denyse Leduc et de Chantal Gagnon.

Les maires sortants de Saint-Valérien et de Saint-Marcellin, Robert Savoie et Paul-Émile Lévesque, reçoivent de l’opposition alors qu’Ariel Wolf et Julie Thériault sont sur les rangs.

Quatre maires élus sans opposition dans Rimouski-Neigette

Quatre maires ont été élus sans opposition dans la MRC de Rimouski-Neigette, soit deux sortants et deux nouveaux venus. Les sortants qui sont réélus sont Francis St-Pierre à Saint-Anaclet-de-Lessard et Robert Duchesne à Saint-Narcisse-de-Rimouski. Ils seront rejoints à la table du conseil des maires de la MRC par les nouveaux venus Claude Viel à Saint-Eugène-de-Ladrière et Langis Proulx à Esprit-Saint. Les deux comptent plusieurs années d’expérience comme conseiller municipal.

À Saint-Narcisse, le maire est élu, tout comme cinq des six conseillers, mais il y aura une élection entre la conseillère sortante Nancy Gagné et Benoît Soucy pour le poste numéro 6. David Banville, Jonathan Proulx, Mario Guertin, Guillaume Soucy et Gervais Soucy sont élus sans opposition.

Facebook Twitter Reddit