« Un superbe de beau merci » – Robert Savoie
Réélu avec 77 % des votes, le maire sortant de Saint-Valérien, Robert Savoie, accueille le résultat du scrutin populaire de dimanche comme un beau merci pour le travail accompli depuis 12 ans à la mairie.
« C’est un superbe de beau merci de l’ensemble des citoyens du travail accompli par l’ensemble des membres du conseil sortant au cours des quatre dernières années », commente-t-il.
M. Savoie était confiant, mais un peu nerveux lors d’un entretien avec le journal Le Soir, vendredi, à deux jours du vote. « C’était important pour moi de parler directement avec les gens et de connaître leur opinion de mon travail depuis 12 ans. J’ai reçu de très beaux témoignages. Saint-Valérien est en croissance et est devenue très attractive, notamment pour les jeunes familles depuis une dizaine d’années. Notre école est pleine », mentionne-t-il.
Quatre grandes priorités
Robert Savoie explique avoir décidé de solliciter un 4e mandat à la mairie pour compléter des projets qui ont été retardés par la pandémie. « Il y a quatre enjeux qui me tiennent à cœur. Il fait consolider l’administration municipale, développer des services de proximité pour nos jeunes familles, mais aussi pour nos aînés. Cela commence pour un renouvellement de l’entente pour les loisirs avec la ville de Rimouski, mais aussi par la mise à jour de nos installations au village, notamment notre patinoire quoi a besoin d’amour. Nous devons également obtenir des places en services de garde. Pour les aînés, il faut faciliter l’accès aux soins à domicile. Enfin, mon implication au sein de la MRC de Rimouski-Neigette a augmenté lors des dernières années en tant que préfet suppléant. Nous avons notamment mis en place un réseau d’aide alimentaire dans les municipalités rurales et je souhaite poursuivre cette implication », précise-t-il.