Actualités > Économie > Des marchés publics pour les Fêtes
Économie

Des marchés publics pour les Fêtes

Le Marché public de Rimouski en hiver. (Photo Archives)

C’est parti pour la saison des marchés des Fêtes. À travers toute la province, des marchés publics se mettent dans l’esprit des Fêtes et vous proposent des produits locaux, frais et délicieux pour des soupers festifs.

Les marchés des Fêtes ce sont des rencontres avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires de votre région, ce sont des produits locaux parfaits pour recevoir la famille et les amis, ou pour les remercier de vous accueillir, le tout dans une ambiance qui rappelle les réveillons.

Les marchés des Fêtes au Bas-Saint-Laurent : 

Métal du Golfe_VF

Marchés des Fêtes du Marché public de Rimouski – 17 et 18 décembre ;  

-Marché de Noël du Marché public Lafontaine (Rivière-du-Loup) – 18 décembre;

-Marché de Noël de la Mitis (Sainte-Flavie) – 27 novembre;

-Marché public de la Grande-Anse (la Pocatière) – 27 et 28 novembre;

Marché public de Sainte-Luce-sur-Mer – 27 et 28 novembre;

-Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata (Dégelis) – 11 décembre.

Sur la table et sous le sapin

Le marché public est l’endroit idéal pour garnir sa table toute l’année, incluant le temps des Fêtes. On y retrouve de tout : viandes, fromages, fruits et légumes transformés, produits acéricoles et apicoles, œufs, pains et pâtisseries, produits cuisinés et prêts-à-manger classiques du temps des Fêtes. En plus d’aller y chercher les produits nécessaires pour recevoir la visite, on y retrouvera les parfaits cadeaux gourmands à offrir aux personnes qui nous sont chères.

« Les marchés des Fêtes permettent un accès direct et facile aux produits locaux des régions du Québec, et ce, même l’hiver. Après une année où les festivités ont été mises sur pause, les marchés des Fêtes permettent de renouer avec les soupers de familles et d’amis et de fêter la fin de l’année de manière gourmande et locale! Allez rencontrer les humains derrière vos produits régionaux préférés et faites-les découvrir à vos proches », mentionne le directeur général de l’Association des marchés publics, Jean-Nick Trudel.

La liste de tous les marchés des Fêtes au Québec est également disponible sur le répertoire des marchés publics est disponible ici.

À propos

L’AMPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois. L’Association compte 160 marchés publics membres à travers le Québec. Les activités de l’AMPQ sont soutenues par Sollio Groupe Coopératif et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Facebook Twitter Reddit