Divertissement > Culture > Gagnants du concours photo
Culture

Gagnants du concours photo

De gauche à droite: Claudie Anctil, Amélie Lapointe-Lavoie, Réjean Demers, Mary-Ève Lachance, Natali Dumais, Stéphane Roy, Annie Blais, conseillère du district 2 et membre du jury, Marc Lebel et Nicolas Savard. Absente : Sylvianne Roussel. (Photo: courtoisie)

La Ville de Mont-Joli dévoile les noms des gagnants de son concours photo lancé plus tôt cette année, pour illustrer le calendrier municipal 2022.

Ce sont Claudie Anctil, Natali Dumais, Mary-Ève Lachance, Amélie Lapointe-Lavoie, Sylvianne Roussel, Réjean Demers, Marc Lebel, Stéphane Roy et Nicolas Savard.

 « Lancé en 2019 par le Service des communications, ce concours est une belle façon de favoriser la participation des gens de Mont-Joli. D’année en année, le concours gagne de nouveaux adeptes tout en conservant ses fidèles participants. On s’en réjouit », a souligné Annie Blais, conseillère municipale du district 2 et membre du jury, lors du vernissage des photos, le 25 novembre, à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

Parmi les critères de sélection, les participants, amateurs ou professionnels, devaient notamment résider à Mont-Joli, soumettre une seule photo par saison en s’inspirant du thème « Je « clic » pour Mont-Joli ».

Jury

Outre madame Blais, le jury était composé du maire Martin Soucy, de Julie Bélanger, régisseuse de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, de Rémi Sénéchal, photographe professionnel, et de la directrice du Service des communications de la Ville de Mont-Joli, Sonia Lévesque.

Trois premiers prix auxquels sont rattachés des bourses de 150 $, 100 $ et 50 $ ont été décernés. Les gagnants sont dans l’ordre Sylvianne Roussel, Claudie Anctil et Stéphane Roy. Les autres gagnants se sont vu remettre un billet-cadeau d’une valeur de 25 $ échangeable chez les marchands membres de la Chambre de commerce et industrie de la région de Mont-Joli-Mitis. Tous les gagnants ont également reçu un coffret de jeux de cartes à l’image de l’Amphithéâtre Desjardins.

Exposition

L’exposition de photos peut être visitée à la salle Rotary aux heures d’ouverture de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

« J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants et je remercie toutes les personnes qui ont participé au concours. Le choix n’a pas été facile, loin de là. Nous aurions facilement pu réaliser deux calendriers ou un calendrier de 24 mois pour faire durer le plaisir ! » a conclu Annie Blais, en confirmant la tenue d’un 4e concours en 2022 pour illustrer le calendrier municipal 2023.

Facebook Twitter Reddit