Océanic > Gabriel Robert blanchit les Huskies [VIDÉO]
Océanic

Gabriel Robert blanchit les Huskies [VIDÉO]

Victoire de l’Océanic par 4-0 face aux Huskies
Le gardien Gabriel Robert est bien protégé par ses défenseurs Luke Coughlin et Tyson Hinds. (Photo journal le soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a complété un week-end bon pour le moral, dimanche, quand il a signé une deuxième victoire en 24 heures face aux Huskies de Rouyn-Noranda, cette fois par la marque de 4-0 au Colisée Financière Sun Life. 

La formation rimouskoise a largement dominé la rencontre comme le montre le chiffre des lancers : 40-23. C’est Gabriel Robert qui a inscrit le blanchissage, son premier en carrière dans la LHJMQ. Les 11 buts marqués en fin de semaine par l’Océanic vont faire du bien à la troupe qui en avait compté huit buts dans sa séquence de cinq revers. 

Métal du Golfe_VF

« Il faut donner le crédit aux gars. Et Gabriel Robert a sauvé ses défenseurs, surtout en deuxième période, quand c’était le temps. Dans les derniers matchs, il avait gardé les buts de belle façon, mais n’avait pas été épaulé offensivement. Je suis content pour lui avec son blanchissage », a commenté Serge Beausoleil. 

Alexander Gaudio bien installé devant le gardien des Huskies, Mathis Dorcal-Madore. (Photo journal le soir – Alexandre D’Astous)

Net avantage en première

Comme ce fut le cas samedi, la première période a été nettement à l’avantage de l’Océanic qui a pris les devants 3-0. Alex Drover, Ludovic Soucy et Alexander Gaudio ont les buts des locaux qui ont dominé 17-3 dans les lancers. Gaudio, qui a aussi obtenu deux mentions d’assistance, a été la première étoile de la partie pour une deuxième fois en deux jours. 

« Depuis le voyage à Baie-Comeau, c’est notre attaquant le plus prolifique. Ce que je lui reprochais le plus, c’était la longueur de ses présences. Pas parce qu’elles étaient trop longues, parce qu’elles étaient trop courtes. On veut le voir souvent sur la patinoire. Il joue du hockey inspiré », a dit Beausoleil.

Les Huskies ont mieux travaillé en défensive en deuxième parvenant à limiter les dégâts. Ils ont obtenu quelques bonnes chances de marquer, dont celle du capitaine Mathieu Gagnon sur un lancer de punition bloqué par Gabriel Robert. Il n’y a qu’un but en troisième, celui de Simon Maltais dans un filet désert.  

Deux bons matchs du capitaine

Sur le même trio que Gaudio, le capitaine Soucy a joué deux bons matchs en fin de semaine. « Dernièrement, on avait nos chances, mais de la difficulté à compter. Ça a débloqué hier et aujourd’hui et Gabriel Robert a fait les gros arrêts. Gaudio et moi, on est deux gros bonshommes qui essaient de travailler beaucoup en fond de territoire en créant des batailles pour récupérer des rondelles pour attaquer le filet adverse », a commenté Soucy. 

Devant le filet, Mathis Dorcal-Madore a repoussé 36 lancers alors que Gabriel Robert bloquait les 23 tirs en sa direction.

En bref

3 321 spectateurs ont assisté à la rencontre, la meilleure assistance de la saison à Rimouski… Gabriel Jackson a été retiré de l’alignement au profit de Mathis Gauthier… Louis Robin (blessé) et Charles Côté étaient les autres absents pour les locaux… Blessé, le gardien réserviste des Huskies rappelé du midget AAA, Louis-Félix Charrois, a été remplacé par le Rimouskois François-Gabriel Ross qui a été rappelé d’urgence des Pionniers du Cégep de Rimouski de la ligue collégiale du RSEQ… L’Océanic complètera son calendrier d’avant Noël vendredi et samedi en recevant Baie-Comeau… 

Facebook Twitter Reddit