Le télétravail à temps plein se poursuit dans la fonction publique
Le gouvernement du Québec confirme que, en raison de l’évolution de la situation épidémiologique et des recommandations de la Santé publique, le plan de retour graduel dans les milieux de travail pour le personnel de la fonction publique est immédiatement mis en suspens, et ce, jusqu’à ce que la situation épidémiologique permette sa reprise.
De plus, le télétravail à temps plein s’appliquera pour le personnel concerné de la fonction publique jusqu’à la recommandation du contraire.
Rappelons que le télétravail s’inscrit dans les efforts visant à lutter contre la pandémie de la COVID-19. Au retour de la période des fêtes, la situation sera réévaluée.
« Étant donné l’évolution rapide de la situation épidémiologique, le gouvernement a le devoir d’agir de manière prudente et responsable. C’est pourquoi nous allons mettre sur pause le plan de retour dans les milieux de travail. La santé et la sécurité du personnel demeurent prioritaires en toutes circonstances, et le télétravail a fait ses preuves en tant que solution de gestion efficace à ce problème particulier. Je remercie l’ensemble des employées et des employés de la fonction publique pour leur précieuse collaboration ainsi que pour leur remarquable travail depuis le début de la pandémie », commente la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Sonia LeBel.