Sports > Prêt gratuit d’équipements au parc Beauséjour
Sports

Prêt gratuit d’équipements au parc Beauséjour

Ski de fond au parc Beauséjour. (Photo Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski confirme qu’encore une fois cette année, le prêt d’équipements au parc Beauséjour sera gratuit pour toute la population.

À la suite du succès de l’an passé et considérant le contexte de la pandémie, la Ville de Rimouski a décidé de reconduire cette mesure exceptionnelle. Skis de fond, raquettes, patins, soucoupes, carpettes ainsi qu’équipements pour personnes à mobilité réduite (luge adaptée et Ski-Vel) seront donc disponibles gratuitement au comptoir de prêt du pavillon du parc Beauséjour dès l’ouverture des installations prévue en décembre 2021 jusqu’en mars 2022.

« Plus que jamais, nous avons à cœur la santé physique et mentale des Rimouskoises et Rimouskois. En rendant disponible gratuitement une foule d’équipements de plein air, nous souhaitons favoriser l’activité physique et garantir un accès pour tous. L’an passé, ce sont plus de 5 770 prêts uniques qui ont été effectués au parc Beauséjour, soit environ 30 % de plus que les années précédentes. On constate donc que des mesures comme celle annoncée aujourd’hui, aussi simples soient-elles, font une différence », commente le maire de Rimouski, Guy Caron.

Accès au pavillon restreint

Rappelons que l’équipement emprunté doit être retourné la journée même, selon les heures d’ouverture du pavillon du parc Beauséjour. Aussi, les personnes désirant chausser leurs propres patins ou leur équipement de ski de fond sont invitées à le faire à l’extérieur, aux tables prévues à cet effet. L’accès au pavillon est désormais restreint aux utilisatrices et utilisateurs du service de prêt d’équipement afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Par ailleurs, la Ville de Rimouski travaille actuellement pour l’ouverture prochaine de ses installations sportives de plein air lorsque les conditions le permettront.

Espace-ski

L’Espace-ski propose un parcours d’initiation au ski de fond pour les tout-petits. Une boucle de 900 mètres est aménagée pour permettre aux parents accompagnateurs de suivre à pied en bordure du tracé.

Allées glacées et sentiers de ski de fond 

Encore cette année, les allées glacées du parc Beauséjour seront entretenues tout l’hiver, de même que l’ensemble des sentiers de ski de fond sur le territoire :

Des lumières colorées agrémenteront le parcours glacé et une station chaleureuse sera installée sur le site.

Remontée mécanique 

Cet hiver, le contexte de pandémie ne permet pas la mise en fonction de la remontée mécanique. Cependant, la pente de glisse demeure accessible pour de la glissade libre et sera entretenue tout au long de la saison. Le comptoir de prêt possède maintenant des soucoupes et carpettes disponibles pour le prêt.

Les prévisions météorologiques des prochains jours détermineront le début de la saison. Il est possible de s’informer sur le démarrage et l’entretien des différentes installations en ligne ou en contactant la ligne Info-Parcs au 418 724-3167. Restez aussi à l’affût de la page Facebook de la Ville de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit