Nouvelle de 17 h > Sentiers toujours fermés pour le Club sportif populaire
Nouvelle de 17 h

Sentiers toujours fermés pour le Club sportif populaire

Les sentiers de motoneige demeurent fermés. (Photo Facebook)

Même si le Club l’Étang du Moulin a ouvert ses sentiers entre Trois-Pistoles et Rimouski mercredi, les dirigeants du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent signalent que leurs sentiers sont toujours fermés en raison d’un manque de neige.

« Nous ne pouvons toujours pas ouvrir les sentiers sur notre territoire. Malgré que certains endroits semblent propices à faire de la motoneige, il y a trop d’endroits où les trous sont non comblés, terre et roches apparentes ainsi que des labours. Tout comme vous, nous avons très hâte de circuler en motoneige », précise-t-on.

Certaines opérations de préparation des sentiers pour les rendre sécuritaires se poursuivent. « Nous faisons encore appel à la patience des motoneigistes. Une bonne bordée et nous pourrons faire des annonces », lancent les responsables.

Métal du Golfe_VF

Précision du Club l’Étang du Moulin

Le Club l’Étang du Moulin de Saint-Eugène-de-Ladrière précise que le sentier TQ5 est fermé du côté Est de la rivière Rimouski. « Il n’est donc pas recommandé de traverser. Nos sentiers sont situés du côté Ouest de la rivière Rimouski jusqu’aux limites du Club Les Pistolets. Pour les clubs voisins, les sentiers sont toujours fermés ».

Par ailleurs, les responsables signalent que le relais du Club sera ouvert les 30 et 31 décembre, ainsi que le 2 janvier, de 10 h à 17 h.

Le Mont-Castor de Matane est en opération depuis le 26 décembre.

La Coopérative de ski de fond Mouski signale que les pistes 1 (pinède), 1a, 4 et 5 ont été tracées ce jeudi matin. La piste 6 a été tracée le 29 décembre.

Facebook Twitter Reddit