Nouvelle de 19 h > Sentiers de motoneige toujours fermés
Nouvelle de 19 h

Sentiers de motoneige toujours fermés

Les sentiers de motoneige demeurent fermés. (Photo Facebook)

Le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent signale que les sentiers de motoneige demeurent fermés pour la sécurité des utilisateurs.

« Nous ne pouvons toujours pas ouvrir les sentiers sur notre territoire. Le temps doux de la fin de semaine n’a pas été favorable pour les sentiers. Malgré nos efforts la matière première, la neige, n’est toujours pas disponible en quantité suffisante. Tout comme vous, nous avons très hâte de circuler en motoneige. Circuler sur les sentiers pourrait occasionner des bris à vos motoneiges ou même des blessures aux motoneigistes », mentionnent les responsables.

Consignes sanitaires

De son côté, le Club l’Étang du Moulin, de Saint-Eugène-de-Ladrière, doit s’adapter aux nouvelles mesures sanitaires imposées par le gouvernement du Québec en vigueur depuis le 1er janvier. « Tous les types d’installations intérieures, relais ou autre servant à accueillir la communauté motoneigiste doivent demeurer ouverts UNIQUEMENT pour permettre aux personnes de se réchauffer et d’avoir accès au bloc sanitaire. Il est désormais interdit d’y consommer des aliments achetés sur place ou provenant de l’extérieur. Nous vous communiquerons l’horaire d’ouverture sous peu », indique-t-on.

Parc du Mont-Comi

Au Parc du Mont-Comi, la cafétéria est fermée, mais le service de restauration demeure ouvert en formule « Take-Out » (consommation à l’extérieur seulement). « Le chalet devient accessible en mode « refuge » pour que vous puissiez utiliser les toilettes ou vous réchauffer. Nous recommandons des périodes limitées à 15 minutes. Notez également qu’il est interdit de laisser des effets personnels dans le chalet, sauf dans les casiers ».

La coopérative de ski de fond Mouski signale que les pistes 1a, 4 et 5 ont été tracées ce lundi matin. Les pistes 1, 1b (courte section) et 2 ont été tracés le 2 janvier.

Le Mont-Castor rappelle également que les lunchs sont interdits dans le chalet. « Le chalet sert de refuge pour vous réchauffer un maximum de 15 minutes ou pour utiliser les installations sanitaires. Nous sommes conscients que ces mesures sont strictes, surtout lorsqu’il fait froid dehors, mais nous n’avons pas le choix de les appliquer ».

Facebook Twitter Reddit