Nouvelle de 19 h > Du ski et de la raquette à Amqui
Nouvelle de 19 h

Du ski et de la raquette à Amqui

Photo: Facebook de la Coopérative de ski de fond Mouski

En collaboration avec le Club de ski de fond Harfang des neiges Amqui, la Ville d’Amqui offre la possibilité de faire du ski de fond et de la raquette dans la ville.

Le départ se fait à côté de la bibliothèque Madeleine-Gagnon (stationnement de l’hôtel de ville).Il est également possible d’en profiter davantage en se rendant directement au Club situé dans le rang Saint-Philippe.

Patinoires extérieures, allées glacées et sentiers de ski de fond

Les installations sportives extérieures de la Ville de Rimouski demeurent ouvertes et sont accessibles gratuitement à toute la population. Avant de se présenter, les citoyens sont invités à consulter les conditions disponibles en ligne et mises à jour quotidiennement.

Comptoir de prêt et pavillon du parc Beauséjour

Le comptoir de prêt d’équipements du parc Beauséjour demeure ouvert, avec une capacité maximale à l’intérieur du pavillon diminuée de 50 %. L’accès au pavillon est donc restreint aux utilisatrices et utilisateurs du service de prêt d’équipements. À noter qu’un horaire spécial des Fêtes est actuellement en vigueur et disponible en ligne. Les personnes désirant chausser leurs propres patins ou leur équipement de ski de fond sont invitées à le faire à l’extérieur, aux tables prévues à cet effet.  

Motoneige

Le Club de motoneige Les Pistolets, de Trois-Pistoles, doit modifier l’horaire de son relais pour se conformer aux nouvelles règles sanitaires du gouvernement du Québec.

Le Club de motoneige l’Étang du Moulin de Saint-Eugène-de-Ladrière demande à ses membres de rester dans les sentiers du Club puisque les sentiers des clubs voisins (Club sportif populaire et Les Pistolets) demeurent fermés. « Il est important de ne pas circuler à l’Est et à l’Ouest de notre tronçon ».

Centres de ski

La cafétéria du Parc du Mont-Saint-Mathieu sera fermée à compter du 1er janvier.

Le service de restauration du Parc du Mont-Comi sera fermé à compter de samedi. « Le chalet deviendra accessible en mode « refuge » pour que vous puissiez utiliser les toilettes ou vous réchauffer. Nous recommanderons des périodes limitées à 15 minutes. Notez également qu’il est interdit de laisser des effets personnels dans le chalet, sauf dans les casiers », mentionne-t-on.

À la demande générale, le Mont-Castor a changé l’horaire de la semaine prochaine. Voici les journées d’ouverture de la station. – Dimanche 2 janvier de 9h00 à 15h30- Lundi 3 janvier de 9h00 à 15h30- Mardi 4 janvier de 9h00 à 15h30- Mercredi 5 janvier de 9h00 à 15h30- Jeudi : FERMÉ- Vendredi 7 janvier de 9h00 à 15h30- Samedi 8 janvier de 9h00 à 15h30 – Dimanche 9 janvier de 9h00 à 15h30. Retour à l’horaire normal dès le 10 janvier et le premier ski de soirée aura lieu le 12 janvier.

L’accès au chalet sera limité dès ce dimanche. Il vous sera possible d’utiliser les installations sanitaires et vous réchauffer un minimum de 15 minutes dans le chalet. La cafétéria sera malheureusement fermé jusqu’à nouvel ordre.

La coopérative de ski de fond Mouski signale que les pistes 1, pinède, 1a, 4, 5 (en partie) et 6 ont été tracées ce vendredi matin.

Facebook Twitter Reddit