Actualités > Environnement > Saint-Éloi va de l’avant avec son projet d’assainissement des eaux
Environnement

Saint-Éloi va de l’avant avec son projet d’assainissement des eaux

Le bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

La Municipalité de Saint-Éloi, dans la MRC des Basques, présente son projet d’égouts, interception, voirie et assainissement des eaux usées au programme PRIMEAU volet 1.2.

Le conseil municipal a adopté une résolution autorisant le dépôt de la demande d’aide financière au programme PRIMEAU. La Municipalité s’engage à respecter toutes les modalités de ce guide qui s’appliquent à elle et à payer sa part des coûts admissibles et des coûts d’exploitation continus associés à son projet au programme PRIMEAU.

La Municipalité confirme qu’elle assume tous les coûts non admissibles et les dépassements de coûts associés à son projet au programme PRIMEAU. Elle demande un taux d’aide financière accru à 95 % afin de permettre l’acceptation du projet selon la capacité de payer des citoyens.

Conseil en bref

Le conseil municipal a résolu à l’unanimité que le calendrier soit adopté relativement à la tenue des séances ordinaires du conseil municipal pour 2022 qui débuteront à 19 h 30 et se tiendront à la salle Adélard-Godbout les lundi 10 janvier, mardi 1er février, mardi 1er mars, lundi 4 avril, lundi 9 mai, lundi 6 juin, lundi 4 juillet, lundi 8 août, mardi 6 septembre, lundi 10 octobre, lundi 7 novembre et lundi 5 décembre.

La conseillère Gisèle Saindon est nommée maire suppléante pour la prochaine année.

La Municipalité de Saint-Éloi ira en soumission pour la surveillance des travaux dans le dossier des égouts, voirie et traitement des eaux usées.

La Municipalité contribue à la campagne des Paniers de Noël des Basques 2021 pour un montant de 150 $.

Une résolution a été adoptée afin que la Municipalité de Saint-Éloi adhère au regroupement de l’UMQ pour un achat regroupé de produits utilisés comme abat-poussière pour l’année 2022.

La Municipalité de Saint-Éloi nomme la conseillère Gisèle Saindon pour siéger au comité de la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi, en remplacement du maire Mario St-Louis, qui est devenu gestionnaire de la Corporation.

La Municipalité de Saint-Éloi débourse un montant de 295 $ plus les taxes à l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent pour la cotisation annuelle 2021-2022.

Facebook Twitter Reddit