Actualités > Éducation > Découvrir le Cégep de Matane depuis la maison
Éducation

Découvrir le Cégep de Matane depuis la maison

Cegep de Matane;
Le Cégep de Matane. (Photo: courtoisie)

Le Cégep de Matane annonce qu’il tiendra, pour une deuxième occasion, une journée Portes ouvertes virtuelles le samedi 15 janvier prochain, de 10 h à 15 h.

Un événement entièrement en ligne dédié à faire découvrir le cégep, ses programmes d’études techniques et préuniversitaires ainsi que ses différents services aux élèves du secondaire et à leurs parents, ou encore à quiconque souhaitant réorienter ses études ou sa carrière. Grâce à un espace Web spécialement dédié à cette occasion, le Cégep de Matane proposera lors des Portes ouvertes virtuelles une programmation d’ateliers en direct sur ses programmes animés par des enseignants passionnés et dévoués à faire découvrir divers aspects de leurs formations.

Métal du Golfe_VF

« Des ateliers sur la vie étudiante ainsi que les services aux étudiants seront également proposés afin de faire découvrir l’expérience collégiale proposée aux futurs étudiants. L’occasion idéale pour échanger avec des représentants en direct sur zoom ou par clavardage, pour explorer le cégep, ses laboratoires, espaces publics, infrastructures sportives et sa résidence à travers une visite virtuelle 360ْ interactive et immersive, et pour explorer les programmes à travers des galeries photos et vidéos », indique un communiqué du Collège.

Programmes à découvrir

Les Portes ouvertes virtuelles sont une vitrine Web pour les programmes préuniversitaires du Cégep de Matane : Sciences humaines, Arts, lettres et communication, ainsi que ses programmes techniques à fort taux de placement dont la majorité est offerte uniquement au Cégep de Matane dans la grande région de l’Est-du-Québec que sont :  

-Soins infirmiers;

-Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle;

 -Techniques d’urbanisme;

-Techniques de tourisme ;

-Techniques de l’informatique;

-Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images;

Photographie;

-Techniques d’intégration multimédia;

-Techniques de physiothérapie.

Pour participer aux Portes ouvertes virtuelles et aller à la rencontre de possibilités inspirantes et de carrières captivantes, le Cégep de Matane invite parents et futurs étudiants à visiter l’espace Web de l’événement et à s’inscrire dès maintenant aux ateliers au www.cegepmatane.qc.ca/portes-ouvertes/ .

Concours

Un concours destiné aux personnes admissibles aux études collégiales à l’automne 2022 figure également sur la page Web de l’événement, proposant des prix totalisant 2 000 $. Les participants pourront remplir un formulaire et courir la chance de gagner l’une des deux cartes-cadeaux Apple Store d’une valeur de 1 000 $ chacune.

Facebook Twitter Reddit