Actualités > Océanic > LHJMQ : la saison reprendra jeudi prochain
Océanic

LHJMQ : la saison reprendra jeudi prochain

Le calendrier régulier prendra fin quatre semaines plus tard que prévu
Le Colisée Financière Sun Life. (Photo LHJMQ – Iften Redjah)

La LHJMQ annonce la reprise de ses activités régulières. L’action reprendra dans les amphithéâtres du circuit à compter du jeudi 3 février. 

L’assemblée des membres a entériné la reprise des activités dans une décision unanime. 

« L’objectif du circuit demeure toujours de jouer le calendrier complet de 68 parties de saison régulière. Les parties restantes seront disputées entre le 3 février et le 1er mai. Le nouvel horaire sera dévoilé dès lundi. Les limites de capacité des amphithéâtres seront établies en fonction des consignes de la Santé publique des différentes provinces », fait-elle savoir dans un communiqué de presse.

Au Québec, les parties se joueront à huis clos jusqu’au 6 février. Après quoi, il sera possible d’accueillir un maximum de 500 personnes jusqu’au moment où de nouveaux assouplissements seront annoncés. 

Un nouveau calendrier sera bâti d’ici lundi. L’Océanic devait aller dans les Maritimes pour un 3 en 3 en fin de semaine prochaine. On peut penser que ce sera remplacé par des matchs à plus courtes distances au Québec.

Le début des séries est repoussé au jeudi 5 mai, soit quatre semaines plus tard que prévu. Elles se termineront au plus tard le 15 juin, ce qui laisse entrevoir des séries 3 de 5 au lieu de 4 de 7 pour les deux premières rondes. Le tournoi de la Coupe Memorial est aussi repoussé de deux semaines. 

Facebook Twitter Reddit